Amical | RJ Wavre – RAAL (2-0)

La deuxième rencontre amicale de La Louvière s’est soldée par une défaite face à Wavre. Un score qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre mais bien l’efficacité et le réalisme des locaux.

Parfois, l’histoire se réécrit de la même façon. C’est le cas actuellement pour les hommes de Frédéric Taquin qui, comme l’année dernière, s’étaient imposés lors du challenge Jean-Claude Flament avant de s’incliner durant leur deuxième joute amicale. Si c’était face au RCS Brainois il y a un an, c’était face au RJ Wavre ce mercredi.

Les plus  superstitieux d’entre nous peuvent y trouver un signe mais une chose est certaine, le goût de la défaite, même dans un match de préparation, ne plaît pas à la meute. “Nous ne sommes pas habitués à perdre. Et même s’il s’agit d’une défaite sans conséquence, elle nous laisse un goût amer en bouche, surtout lorsque l’on se penche sur le déroulement du match”, explique le coach. 

Dans le jeu, le chef de meute livre son analyse : “Nous avons, durant une partie de la première période, joué comme nos adversaires dans un style qui ne ne nous correspondait pas. En revanche, en seconde période, nous avons évolué dans notre style avec beaucoup de possession. Nous avons créé énormément d’occasions sans parvenir à les concrétiser. De l’autre côté, le réalisme a frappé.”

Feuille de match

  • RAAL La Louvière (1ère mi-temps) : De Wolf, Bombart, Louagé, Samutondo, Francotte, Mouton, Vanhecke, Roman, Franco, Wauters, Roulez.
  • RAAL La Louvière (2e mi-temps) : De Wolf, Van Ophalvens, Samutondo, Jonckheere, Debelic, Di Sciacca, Phiri, Louagé, Zidda, Becker, Falzone.