Avec les Louves, Schmit signe un triple triplé

“Pour la première rencontre de notre histoire, nous devions marquer le coup”, souriait Barbara Carlisi après l’abyssale victoire des Louves (19-0) face à Courcelles, dimanche dernier, pour l’entame du championnat. Avec ce succès d’entrée, la RAAL confirme ses ambitions et sa philosophie.

Durant 90 minutes, les Louviéroises n’ont jamais cessé d’attaquer. Devant un public conquis, sous les encouragements et les chants du kop louviérois, la formation verte et blanche a déroulé : neuf buts pour Shannon Schmit, six pour Vanie Hannecart, deux pour Elea Groborz, un pour Sarah Dubois et un pour Deyborah Thiels. Même si les chiffres sont titanesques, c’est surtout l’abnégation et la prestation collective qui est à retenir sur cette journée inaugurale.

“C’est un grand changement mais je ne regrette pas mon choix. À la RAAL, les infrastructures et l’encadrement sont incroyables”

Blessée durant la préparation, Shannon avait été contrainte de faire l’impasse sur quelques matchs. “À présent, tout va pour le mieux”, explique la jeune fille, auteur d’un triple coup du chapeau. De retour sur ses terres, celle qui était encore active au RSC Anderlecht la saison dernière s’épanouit dans la Cité des Loups. “Pour moi, c’est un grand changement mais je ne regrette pas mon choix. Que du contraire, les infrastructures et l’organisation générale du club sont incroyables.”

À Ghlin ce Samedi à 15 heures

Ce week-end, en déplacement à Ghlin (samedi à 15 heures), les Louves tenteront de rééditer la performance de la semaine précédente. Déterminée, la jeune internationale belge entend bien faire trembler les filets à nouveau. Les troupes de Carlisi ont frappé un grand coup, elles seront attendues au tournant. Aux filles de La Louvière de démontrer qu’elles sont capables de supporter la pression, de gagner un sprint mais surtout de remporter le marathon.

Dernières actualités

N1 | Dessel Sport – RAAL : 1-3

Publié dans N1

Ce samedi, Nos Loups se déplaçaient à Dessel pour le troisième plus gros déplacement de la saison. Alors que Mohamed Soumaré avait ouvert la marque tôt dans la rencontre, Milts […]

N1 | RAAL – Winkel Sport 3-0

Publié dans N1

Pour son deuxième match en six jours au Tivoli, nos Loups n’ont pas tremblé face à Sint-Eloois Winkel. Après seulement cinq minutes de jeu, Victor Corneillie ouvrait la marque, avant […]

N1 | RAAL – Hoogstraten : 3-1

Publié dans N1

Mal embarqués après trois minutes de jeu avec l’ouverture du score de Mbaye, nos Loups ont très bien réagi. Quelques minutes plus tard, Mohamed Soumaré remettait les pendules à l’heure. […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien