Cinq (bonnes) raisons d’être au Tivoli

La RAAL accueille Couvin-Mariembourg. Un coup d’œil sur le classement montre que cette rencontre s’annonce comme une lutte acharnée entre deux formations en manque d’unités. Si cet argument ne suffit pas, en voici d’autres.

Parce que ça faisait quelque semaines que notre sympathique rubrique des cinq bonnes raisons était au placard (et/ou platement imitée), nous la remettons au goût du jour. Ce samedi, c’est Couvin-Mariembourg qui s’invite au Tivoli. Les voici :

1 : la musique, c’était mieux avant

Alors, oui, on le sait, il y a la cérémonie des Music Awards à la télé mais bon… Maître Gims, quoi. Ce n’est donc pas une bonne raison pour vous absenter du Tivoli.

2 : la superstition et le foot

Parce que samedi, ça fera 21 jours que les Louviérois ne foulent plus la pelouse du Tivoli. Pour les superstitieux, 21, c’est comme au Blackjack et c’est synonyme de victoire !

3 : on vous ment sur les chiffres

Parce que c’est un match à six points. Enfin, vous n’êtes pas dupe, on vous ment un peu, nos excuses ! En vérité, il en vaut trois comme tous les autres, hein. Mais mentalement, il vaut le double. Du coup, les Loups ont besoin de votre soutien, de votre présence, de vos chants, cris, drapeaux, écharpes, applaudissements… en plus d’une victoire !

4 : au Tivoly’s avant le match

Pour les intéressés de la réception d’avant-match, c’est Marco Herrador Garcia, chef du Drapeau Blanc et son équipe qui s’occuperont de vous. À une semaine de la grande ouverture de la brasserie-restaurant au centre-ville de La Louvière, c’est une belle répétition générale.

5 : on n’achète pas une victoire

Le dernier match à domicile s’est soldé par un cruel mais spectaculaire deux partout, c’était contre Hamoir. Et comme l’a dit Jean-Marc Furlan, entraîneur du Stade Brestois : “Tu n’achètes pas un billet pour la victoire mais pour des émotions.” À La Louvière, on est plutôt servi. Merci Jean-Marc.

Bonus : dans la peau du capitaine

Si tu as déjà imaginé, ne fut-ce qu’une seule seconde, être à la place du capitaine des Loups, samedi, tu pourras le faire. PS : le capitaine Michaël Jonckheere est suspendu et sera donc en tribune, comme toi. Pour être dans l’axe de la défense, il faudra postuler.