Communication | Déplacement au RFB

Dimanche, les chemins du RFB et de la RAAL se croiseront à nouveau. Après le terrible chassé-croisé de la saison dernière, Borains et Louviérois se donnent rendez-vous le 4 novembre, pour une rencontre à placer sous le signe du fair-play.

Depuis plusieurs semaines, les deux clubs collaborent afin que l’affiche de ce week-end soit une véritable fête. “Il est important de signaler que les directions des deux clubs se sont rapprochées dans un objectif commun de pacification”, précise le communiqué publié ce mardi du côté des Francs Borains.

Et de poursuivre : “Des réunions de coordination ont eu lieu entre les responsables de sécurité des deux clubs, en présence des représentants des forces de l’ordre des deux entités citadines, le tout sous un seul leitmotiv : contribuer tous ensemble à faire de ce match un match référence en terme d’organisation, de respect et de fair-play.”

Combi ticket-car obligatoire

Comme relaté précédemment, le combi ticket-car est impératif pour se rendre au stade Robert Urbain. En plus des groupes de supporters, le club organise un car au départ du parking du Shopping Cora, face au magasin Maison du Monde. Les préventes se tiennent ces mercredi 31 octobre et vendredi 2 novembre à la boutique du club (rue de la Loi, 43 à La Louvière), de 13h30 à 18h30.

Rappelons que la loi football s’applique pour le duel entre le RFB et la RAAL, comme pour l’ensemble des matchs de D2 amateurs. Tout débordement sera sévèrement sanctionné par la cellule football du Ministère de l’Intérieur. Soulignons également que la tolérance zéro est d’application en ce qui concerne l’utilisation de fumigènes.

L’enjeu ? “Prouver notre crédibilité au monde du football comme quoi nous avons tiré les leçons d’un passé récent et que tous les acteurs de cette rencontre, joueurs, staff, dirigeants, supporters, contribueront à ce que ce match se déroule dans les meilleures conditions possibles tant sur le plan sportif qu’extra-sportif.” Place à la fête !

Dernières actualités