Communiqué Officiel | La Tribune visiteur de l’Easi Arena

Suite aux différentes publications dans les médias de ce jour et sur les pages de supporters, la RAAL souhaite clarifier la situation concernant sa tribune « visiteurs ».

Notre nouveau stade, l’Easi Arena a une capacité de 8.050 places. Nous ne pensons pas nécessaire de revenir sur la justification de ce choix.

Concernant la capacité allouée au parcage visiteurs, elle s’élève à 450 places, ce qui représente 5,60% de la capacité totale du stade.

Non seulement, cette jauge dépasse le minimum réglementaire de 5%, et respecte donc pleinement les exigences en vigueur, mais de plus semble correspondre à la moyenne d’affluence de supporters visiteurs en Jupiler Pro League.
Enfin, la RAAL a choisi de privilégier l’accueil de ses supporters à domicile, afin de permettre à un maximum de Louviérois et d’habitants de la Région du Centre d’assister aux rencontres des Loups à l’Easi Arena.

La conception du stade (et notamment de son parking réservé aux cars des supporters visiteurs) a été pensée en concertation avec la Police dans un soucis d’optimisation de la sécurité, des coûts liés à celle-ci, du confort des supporters et bien entendu des espaces disponibles sur le site. Vu le nombre de supporters autorisés (450), nous avons prévu des emplacements pour 8 cars, dans un espace complètement clôturé, ce qui nous semble être un nombre adapté (+/- 55 supporters par car). Aucune possibilité de stationnement en dehors de l’enceinte n’est possible, pour des raisons de circulation et de sécurité.

Cependant, suite à un problème technique de conception du parking, indépendant de notre volonté, nous n’avons pas la possibilité actuellement d’accueillir 8 cars visiteurs. Par mesure de sécurité, l’accès est donc limité à 6 cars, mais nous travaillons activement à une solution pérenne pour régler ce point dans les plus brefs délais. Nous attendons d’ailleurs la confirmation des autorités pour pouvoir placer 7 cars dès le 1er match moyennant une adaptation de la disposition.

Toutefois, nous confirmons que 450 supporters visiteurs pourront effectuer le déplacement à La Louvière dès samedi prochain, mais regroupés en 6 (ou 7) cars au lieu de 8. Nous comprenons la déception de certains supporters du Standard de Liège de ne pas pouvoir assister au premier match de la saison 2025/2026, mais nous confirmons qu’aucune mesure de réduction du nombre de supporters n’a été prise, ni par le club, ni par la Police.

Dernières actualités

Les brèves des Loups

Publié dans Actualité

04 DEC 2025Nos Loups affronteront l’Antwerp en quarts de finale de la Croky Cup, et le vainqueur de cette rencontre sera opposé au gagnant du match Anderlecht–KAA Gent en demi-finales.La […]

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !