Communiqué : tensions apaisées

Une seconde réunion s’est tenue mardi soir en présence des autorités communales, des forces de police et des responsables des deux groupes de supporters. À l’instar de la réunion de lundi, celle de mardi a été très constructive.

En ce sens, nous tenons à remercier le Wolf-Side pour le communiqué publié mardi après-midi. Par contre, nous avons moins apprécié la communication des Green Boys, faisant elle-même suite à l’avis relayé par le club, sur le site officiel ainsi que sur la page Facebook.

Les Green Boys ont souhaité réagir en évoquant une manipulation de l’information, de la part de la RAAL La Louvière. Les propos relayés sont plutôt forts. D’autant que depuis la création de la RAAL, nous nous engageons à communiquer de manière transparente et sincère. Toutefois, nous comprenons que nous vivons tous des jours difficiles, avec énormément de tensions et beaucoup de susceptibilités.

Mardi après-midi, nous annoncions qu’une charte était en cours d’élaboration. Celle-ci est rédigée en collaboration avec les autorités communales, les forces de police, les responsables des groupes de supporters et le club. Un accord de principe a été trouvé. Nous attendons un accord informel d’ici vendredi.

De leur côté, les Green Boys et le Wolf-Side confirment leur positionnement. Ils s’engagent à inviter les personnes responsables des incidents de samedi dernier à ne pas se présenter au stade, en vue de notre prochain match mais aussi, et surtout, pour le futur et le bien de tous.

Sauf rebondissement, nous pouvons annoncer que la Tribune 2 sera ouverte samedi, pour le derby face à Manage. Notre kop sera également de la partie et soutiendra positivement l’équipe, comme il a pu le faire jusqu’à présent, avant les débordements de samedi dernier.

Si toutes les parties sont déterminées à collaborer pour le bien du football louviérois, cela va sans dire que l’incident au stade Robert Urbain va coller à la RAAL durant plusieurs mois. Cependant, nous espérons sincèrement que ces incidents soient les derniers que la RAAL ait à déplorer. C’est en tout cas la mission et la volonté de chaque partie.

Une fois terminée et signée, la charte des supporters sera publié et accessible à tous.

Enfin, nous profitons de cette communication pour en appeler au calme, notamment sur les réseaux sociaux. Après les tensions des derniers jours, les supporters (peu importe le camp) se doivent de peser leurs mots. C’est ensemble que nous devons aller de l’avant.

Dernières actualités

N1 | OH Leuven U23 – RAAL : 1-2

Publié dans N1

Ce dimanche, la RAAL se rendait à Tirlemont pour affronter OH Leuven U23. Dès l’entame de match, les Loups ont pris les commandes au tableau des scores. D’un long ballon […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien