Communiqué | Verdict le 22/09

Dans le dossier relatif à la montée de la RAAL La Louvière en Nationale 1, les prochaines échéances viennent d’être fixées.

Les plaidoiries, initialement prévues ce matin, ont été reportées à ce jeudi 17 septembre. Le club devrait avoir une décision pour le mardi suivant, soit le 22 septembre. Juste avant la reprise de la RAAL La Louvière en championnat (fixée le 23 septembre si nous évoluons en D2 ACFF, à définir si nous évoluons en N1), le timing est donc serré.

Un élément supplémentaire est venu mettre un peu de piment dans ces discussions, la faillite annoncée de Roulers. La fédération doit donc décider comment traiter la place laissée par Roulers en N1 : rester à 15 clubs, faire monter un club supplémentaire de D2 ? S’il doit y avoir un montant supplémentaire, lequel ? Quelle règle appliquer vu qu’il s’agit ici d’une faillite et même peut-être d’une licence accordée injustement il y a quelques mois. Une réunion est apparemment prévue ce mercredi pour trancher la question.

Vous vous doutez que nous restons très attentifs à la décision qui doit être prise. Nous continuons en effet à penser que nous méritons d’être promus en N1 et nous défendrons nos intérêts tant que nous estimons que c’est légitime.

Suite au prochain épisode…