Croky Cup | Lyra-Lierse – RAAL (0-1)

En déplacement à Berlaar, le Lyra-Lierse et La Louvière ont offert une prestation pleine à un public malheureusement restreint. Grâce à une but de Franco, l’épopée en Coupe de Belgique se poursuit pour la RAAL. Le tirage au sort est prévu ce lundi.

“C’était un match d’hommes, face à un adversaire redoutable”, reconnaît d’emblée Frédéric Taquin. “Il n’y a pas eu énormément d’occasions sur l’ensemble de la partie… mais on assisté à une rencontre pleine d’intensité. A l’instar de notre opposant du soir, on s’est montré costaud avant de faire la différence, à dix contre onze, dans les petits espaces.” Une fois encore, Franco s’est montré incisif et décisif.

🎥 SAMENVATTING | De 0-1 nederlaag tegen RAAL La Louvière betekent meteen ook het einde van ons bekeravontuur. Woensdag volgt de eerste competitiewedstrijd op het veld van Sporting Hasselt. 👇

Geplaatst door K. Lyra-Lierse op Zaterdag 19 september 2020

Avec l’exclusion de Henri à vingt minutes du terme, on pensait pourtant voir les Loups se casser les dents face aux Palletiers. “Le groupe s’est montré solidaire après la faute de Jordan. Il arrive avec un peu en retard sur l’homme. Le carton ne doit pas ombrager sa préparation, ni le travail emmagasiné depuis des semaines pour revenir au top de sa forme”, relève Taquin.

Solide et réaliste, la RAAL continue l’aventure en Croky Cup. “On a ce doux rêve d’affronter une D1 mais avant cela, il y a un cinquième tour de Coupe de Belgique à disputer mais surtout la reprise du championnat, ce mercredi.” Back in the Game !


  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Kamneng Djoum, Lazitch, Valcke, Louagé, Vanhecke, Francotte, Matoka, Franco (80e Wallaert), Azevedo, Pierre-Charles (72e Henri).
  • Arbitre : M. Klass.
  • Avertissements : Kamneng Djoum, Valcke, Weuts.
  • Exclusion : 78e Henri (rouge directe).
  • But : 79e Franco (0-1).