Croky Cup | De curieuses coïncidences

À une semaine du duel à Anvers, nous avons retrouvé quelques traces du dernier déplacement des Loups au Bosuil… mais aussi de la dernière sortie de la meute, en 16e de finale de la Coupe de Belgique. Accrochez-vous, ça date !

Au sortir du tirage au sort, il y a plusieurs semaines déjà, Frédéric Taquin savourait : “C’est une affiche alléchante face à un club historique de Belgique. On s’apprête à défier le matricule 1, un adversaire européen qui, comble du hasard, est également le champion en titre de la Croky Cup.” Une affiche à suivre mardi prochain, dès 18 heures, sur tous les médias du club louviérois : Facebook, Instagram et Twitter.

Seize ans plus tard

Comme le rappelait précédemment Fred Tilmant, ce déplacement à Anvers est une première depuis… seize longues années ! Lors de la saison 2003-2004, qui avait vu le Great Old basculer en deuxième division à la fin de l’exercice, la RAAL s’était aisément imposée (1-3) avec des buts de Mathieu Assou-Ekoto, Mamaar Mamouni et Frédéric Tilmant. De quoi dépoussiérer quelques vieux souvenirs.

Grosjean et le Standard

Tandis qu’Ariël Jacobs prenait place sur le petit banc louviérois à l’époque, un certain Marc Grosjean officiait au RAFC. Grosjean avec qui, plusieurs années auparavant, La Louvière avait écrit la première belle page de son histoire en Coupe de Belgique, passant à deux doigts d’éliminer le Standard de Liège, dans un Tivoli noir de monde (4-4). L’un des matchs phares de la fin du 20e siècle.

Zulte, dernier (et pénible) souvenir

Dans un passé plus récent (quoique), la dernière sortie de la RAAL en 16e de finale de la Coupe de Belgique, alors appelée Cofidis Cup, remonte à la saison 2006-2007. Oublions le résultat, par contre (7-0, ça pique quand même). La meute, tout juste reléguée de D1 en D3, s’était rendue à Zulte-Waregem, adversaire européen et… dernier vainqueur de l’épreuve. Simples coïncidences, vous dites ?

Mario Cordisco

Dernières actualités