Croky Cup | RAAL – Pays Vert (3-2)

Qualification poussive… mais qualification tout de même. Pour la première fois en trois ans, les Loups sont parvenus à conjurer le mauvais sort en Coupe de Belgique. Les troupes de Frédéric Taquin ont vaincu le signe indien, tout en se faisant peur.

Mener par trois buts d’écart à 25 minutes du terme et trembler jusqu’au coup de sifflet final, c’est le scénario que la RAAL a décidé d’écrire face au Pays Vert. La meute a pourtant maîtrisé son sujet, contre des pensionnaires de D3. Cela dit, en dépit des buts de Franco (sur penalty), Azevedo et Lazitch, les Centraux ont perdu le fil, laissant aux Picards l’opportunité d’y croire jusque bout du temps réglementaire.

🎙 #Interview | Il n’a plus beaucoup de cheveux… et pourtant, les joueurs louviérois continuent de tirer sur ceux du…

Geplaatst door RAAL La Louvière op Zondag 6 september 2020

Dans l’euphorie du dernier but vert et blanc, les visiteurs ont réduit la marque avant de faire douter une formation locale qui n’avait, jusque-là, jamais frissonné. “Le 3-3 n’aurait pas été mérité”, admet Frédéric Taquin. “Mais c’est un match de Coupe de Belgique et tout peut arriver. Si nos adversaires avaient égalisé, nous n’aurions rien eu à dire.” Heureusement pour les Loups, la qualif’ était au bout.

Une victoire qui permet à La Louvière de s’offrir une joute à enjeu supplémentaire, avant le retour à la compétition. Ce sera Marloie (D3), vainqueur de Dison (D3). “Peu importe l’adversaire, nous serons prêts”, ajoute Nelson Azevedo. “Aucune équipe n’est à prendre à la légère. On l’a de nouveau vu avec Ath cette semaine”, termine le chef de meute. L’histoire est en marche.


  • RAAL La Louvière : De Wolf, Kamneng Djoum, Lazitch, Denayer (42e Galvez Lopez), Vanhecke (75e Wildemeersch), Louagé, Francotte, Matoka, Franco, Azevedo, Pierre-Charles (67e Bruylandts).
  • Arbitre : M. Letellier.
  • Avertissements : Dubois, Hospied, Galvez Lopez.
  • Buts : 32e Franco (1-0), 65e Azevedo (2-0), 75e Lazitch (3-0), 82e Paternotte (3-1), 88e Paternotte (3-2).