Préface | Place à la Croky Cup !

Trois ans après sa renaissance, jamais la RAAL n’est parvenue à franchir l’obstacle de la seconde marche en Croky Cup. Ce week-end, la meute défie le Pays Vert, vainqueur de Burst au tour précédent. Les Loups vaincront-ils enfin la malédiction ?

Londerzeel en 2017, Monceau en 2018, Overijse en 2019. Depuis trois ans, La Louvière chute au second tour de la Croky Cup, aux tirs au but. En 2020, l’ambition des troupes de Frédéric Taquin est claire : offrir une qualification au peuple louviérois, qui attend une rencontre officielle depuis près de six mois (pour être précis, 181 jours séparent la venue de Lessines en mars et celle du Pays Vert en septembre).

Le week-end dernier, le Pays Vert s’est fait peur face à Burst (P2). Alors qu’ils dominaient les débats (2-0), les Athois ont été contraints au partage dans les derniers instants du temps additionnel. Les coéquipiers de Julien Jadot (ex-pensionnaire du Tivoli, sous les couleurs de l’URLC notamment) s’en sont finalement tirés in-extremis, aux penalties, sur une victoire étriquée (5-4).

En cas de qualification, la RAAL affronterait le vainqueur, en déplacement, de la confrontation entre Marloie (D3) et Dison (D3), deux formations promues de P1. L’une de l’élite provinciale luxembourgeoise, l’autre de l’élite provinciale liégeoise.

La parole à…

Frédéric Taquin, dans les colonnes de Sudpresse : “Disons que la Coupe de Belgique est du bonus dans la préparation. Bien sûr, on aimerait passer quelques tours mais notre objectif principal reste le championnat. On devra être prêt à ce moment-là.”

Pour la petite histoire

Le Pays Vert Ostiches Ath est issu du rapprochement entre deux entités : le FC Ostiches et le défunt RG Ath. Depuis la saison 2015-2016, le CSPV évolue au stade des Géants. Dans la Cité des Loups, le nom du Royal Géant Athois (RGA) reste un douloureux souvenir. Effectivement, un soir d’automne 2010, le Football Couillet La Louvière (FCLL) s’était lourdement incliné, en Promotion, au Tivoli : 0-7 ! Dur.

RAAL LA LOUVIÈRE – CS PAYS VERT
Croky Cup | 2e Tour | 05/09/20 | 19:30
OBTENEZ VOS BILLETS ICI