Croky Cup : Rebecq – RAAL (1-2)

Confrontée à une coriace formation de Rebecq, la RAAL s’est imposée dans la douleur au quatrième tour de la Coupe de Belgique. Grâce à un but dans le temps additionnel puis une rose inscrite sur penalty durant les prolongations, l’aventure se poursuit en Croky Cup.

À la nonantième, plus personne n’y croyait. Menés sur phase arrêtée peu de temps après le repos, les Loups ont émergé dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Romeyns. Avant cela, les locaux étaient réduits à dix suite à l’exclusion rapide, pour protestation, de Camargo. Cela dit, même en supériorité numérique, les Verts peinaient à trouver la faille. La différence se faisait au cours de la prolongation, où l’équipe de Luigi Nasca était réduite à neuf.

“Personne n’a joué au football, tout le monde a été mauvais, on a surtout assisté à une bataille de tranchées”

Sur penalty, après une faute causée sur Romeyns, les Louviérois doublaient la mise par l’entremise de Franco. Suffisant pour assurer l’essentiel malgré une prestation en-deçà des attentes. “Nous n’avons pas du tout joué au football”, admettait Frédéric Taquin. “Il s’agissait plutôt d’une bataille des tranchées, où tout le monde a été mauvais, reconnaissons-le. Ceci dit, même menés à la 85e, même menés à la 90e, nous ne nous sommes jamais précipités.”

Venus pousser la meute, les supporters louviérois en ont aussi profité pour acclamer De Wolf, l’ancien pensionnaire du Tivoli aujourd’hui portier de la RUS. À l’issue de la rencontre, malgré la déception de l’élimination, le gardien l’avouait aux fans : “mon cœur est à jamais vert et blanc”, confessait-il. Rendez-vous le week-end prochain, à domicile, contre Dikkelvenne (D2). Les modalités du cinquième tour de la compétition seront dévoilées en ce début de semaine.

  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Denayer, Lazitch, Djoum, Vanhecke, Louagé (70e Wildemeersch), Francotte, Matoka (46e Soumaré), Franco, Azevedo (62e Romeyns), Henri (70e Crame et 116e Delhaye).
  • Arbitre : M. Federico.
  • Avertissements : Cordaro, Matoka, Louagé, Lazitch, Depotbecker, Laurent, Baillet, Wallaert, Demolie, Delsanne, Vanhecke.
  • Exclusions : 78e Camargo (deux jaunes), 105e Piret (deux jaunes), 120e Galvez Lopez (rouge directe).
  • Buts : 53e Piret (1-0), 90e Romeyns (1-1), 113e Franco sur penalty (1-2).

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]