D2 : Couvin – RAAL (0-1)

Sur du velours après quatre minutes, la RAAL aurait pu profiter de son déplacement à Couvin pour soigner la différence de buts. Si les Verts sont rentrés du stade Roi Soleil avec les trois points, ils sont néanmoins restés timorés devant les cages d’Eugène.

“À la pause, le score aurait aisément pu afficher trois ou quatre buts supplémentaires en notre faveur”, relate Frédéric Taquin. Au lieu de cela, le tableau d’affichage ne mentionnait que 0-1. Pourtant, sur une surface peu adaptée au beau jeu, les tentatives se sont multipliées en faveur de la meute. En face, hormis sur le but de Romeyns, les locaux n’ont plus jamais cédé. Profitant tantôt des sauvetages de leur portier, tantôt de la maladresse louviéroise.

Malmenés durant les quarante-cinq minutes initiales, les protégés de Gabor Bukran ont gagné en confiance, au point de passer à deux doigts d’un parfait hold-up lorsque le poteau sauvait Libertiaux et les siens. “Lorsqu’on ne se met pas à l’abri, on finit par s’exposer à un contre, une phase dangereuse”, déplore Taquin. “C’est un peu le défaut de ces dernières semaines : on va encore travailler la finition.”

Place désormais à trois échéances à domicile qui s’annoncent aussi intenses qu’éprouvantes : les réceptions de Givry (23/10) et Lessines (31/10) en championnat avec, entre les deux, l’accueil en Coupe de Belgique d’une petite formation méconnue de la banlieue bruxelloise, le RSC Anderlecht.


  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Denayer, Lazitch, Fiore, Francotte, Gobitaka (62e Matoka), Lokando (77e Wildemeersch), Louagé, Franco (75e Azevedo), Soumaré (83e Crame), Romeyns (60e Henri).
  • Arbitre : M. Urbain.
  • Avertissements : Delpire, Francotte, Pessleux, Guerri.
  • But : 4e Romeyns (0-1).

Dernières actualités