D2 : RAAL – Durbuy (3-0)

Le duel des extrêmes entre La Louvière et Durbuy (16e) n’a pas livré de surprise : sans jamais trembler, la RAAL s’est imposée sur un score fleuve. L’addition aurait pu être bien plus salée si les visiteurs n’avaient pas été sauvés à deux reprises par le poteau.

Face aux protégés de Mahir Demiral et Ousmane Sow, les joueurs de Frédéric Taquin n’ont jamais été mis en difficulté. Tandis que le match aller s’était soldé par un succès forgé dans la difficulté, la rencontre retour a livré son verdict assez tôt dans la partie. Moins de cinq minutes après le coup d’envoi, Franco débloquait le compteur. Quelques secondes avant le repos, il mettait déjà fin à tout suspense. Après les citrons, Azevedo offrait au score son allure finale.

De son côté, Libertiaux passait une soirée très calme. “Il est vrai que je n’ai pas touché énormément de ballon, la défense non plus d’ailleurs. Cela dit, dans ce genre de partie, il faut toujours rester attentif et concentré pour éviter une bévue qui pourrait remettre l’adversaire sur les rails.”

“Il y a eu quelques approximations, des fautes de justesse. Nous avons aussi péché dans la finition, même s’il y a trois buts à la clé”

Frédéric Taquin

Si le résultat final ne souffre d’aucune contestation, Taquin y voyait quelques corrections à apporter : “Après vingt très bonnes premières minutes, nous sommes tombés dans un faux rythme. Il y a eu quelques approximations, des fautes de justesse. Nous avons aussi péché dans la finition, même s’il y a trois buts à la clé.”

Désormais forte de ses quinze victoires consécutives, la RAAL se rendra à Jette dimanche pour y retrouver son unique tombeur. “Nous aurons à cœur de nous reprendre et surtout de réaliser un gros match”, concluait le mentor des Vert et Blanc.


  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Djoum, Lazitch, Denayer, Louagé (72e Lokando), Vanhecke, Francotte, Gobitaka, Franco (60e Gueulette), Henri (60e Azevedo), Soumaré (68e Romeyns).
  • Avertissements : Soumah, Belafquih, Francotte.
  • Buts : 4e Franco (1-0), 43e Franco (2-0), 70e Azevedo (3-0).

Dernières actualités

Merci pour tout, Nicolas Baquet !

Publié dans N1

Après presque 8 années à la RAAL, Nicolas Baquet a décidé de relever de nouveaux défis à l’issue de cette saison. Arrivé en février 2017, il aura contribué à la […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien