D2 | RAAL – RE Durbuy (2-1)

Même s’ils ont dominé la partie de part en part, les Loups ont joué à se faire peur face à des Sangliers qui n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique, à neuf contre onze, pour revenir dans le coup. Les Louviérois s’imposent (2-1).

À peu de choses près, la rencontre de dimanche après-midi s’apparentait à la manche aller, où les Centraux avaient dominé les débats, avant de s’effondrer en tout fin de partie pour finalement s’incliner. Pourtant, rien ne laissait présager une fin de match aussi éprouvante, tant les Loups maîtrisaient leur sujet.

Après plusieurs vaines tentatives, c’était à Louagé de libérer la meute d’une frappe surpuissante, à la demi-heure (1-0). Muets lors des trois dernières sorties contre Walhain, Acren Lessines et Hamoir, les Vert et Blanc n’étaient pas suffisamment rassasiés et renchérissaient au retour des vestiaires.

Cette fois, Ladrière se chargeait de convertir un penalty suite à une faute commise sur Colley (2-0). Le Tivoli pensait légitimement se diriger vers un succès facile. Jusqu’à l’exclusion de Lazitch et celle de Samutondo, dans la foulée. À son tour, Bernard transformait son tir au but et réduisait l’écart (2-1).

Mais là où les Loups auraient pu s’effondrer dans un passé relativement proches, ceux-ci restaient soudés et unis, malgré deux pions en moins sur l’échiquier. Grâce à cette victoire logique et importante, la RAAL reprend la tête de la troisième tranche, en compagnie de La Louvière Centre, qui vient de fêter le sacre en D2 amateurs.

Le tour final n’est pas loin. Décidément, il est écrit que les duels entre La Louvière et les Francs Borains s’annoncent toujours aussi intenses, en D2 comme en D3. Tous au Tivoli, ce samedi 23 mars à 20 heures, pour l’affiche de cette fin de saison, avec la tranche en ligne de mire, entre la RAAL et le RFB !

🗣 #RAALRED | Frédéric Taquin revient sur la précieuse victoire des siens avant la venue du Royal Francs Borains le week-end prochain au Tivoli ! 💪🏻

Geplaatst door RAAL La Louvière op Zondag 17 maart 2019


  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens (20e Samutondo), Jonckheere, Louagé, Francotte, Mouton, Lazitch, Franco, Ladrière (90e Perreira), Debelic (77e Mba), Colley.
  • RE Durbuy : Wets, Bosman (88e Mathieu), Tietcheu, Bernard, Hanrez (46e Dongala), Bury, Tibor, Mathieu, François, Biquet, Laloux.
  • Arbitre : M. Sayoud.
  • Avertissements : Bosman, Laloux, Bernard.
  • Exclusions : 71e Lazitch (deux jaunes), 80e Samutondo (deux jaunes).
  • Buts : 33e Louagé (1-0), 56 Ladrière sur penalty (2-0), 76e Bernard sur penalty (2-1).