D2 | RAAL – RFC Tilleur (2-0)

Samedi soir, les Louviérois sont parvenus à réaliser ce qu’ils peinaient à matérialiser depuis le 25 août 2018 au Tivoli. À savoir, décrocher une victoire à domicile, qui plus est, sans trembler. Score final : 2-0 face à Tilleur.

Pour défier Tilleur, Debelic et Mouton remplaçait numériquement Becker et Samutondo. Pour le reste, c’est un onze similaire à celui victorieux à Meux qui prenait place sur la pelouse du Tivoli, au triple (et c’est véridique) coup d’envoi de la rencontre.

Justement, Debelic était le premier à s’illustrer, après quelques minutes de jeu à peine. L’attaquant trouvait cependant le portier visiteur. À la 19e, le jeune attaquant des Loups récidivait et faisait enfin parler la poudre, après plusieurs occasions chaudes, les semaines précédentes.

Profitant d’une perte de balle adverse, le joueur déflorait son compteur personnel en équipe première. Un moment mémorable, dans un Tivoli en folie (1-0). Affûtée, La Louvière donnait le tournis au Métallos. De son côté, De Wolf vivait une première partie de rencontre relativement tranquille, sans jamais être véritablement inquiété.

Des visiteurs réduits à dix

Tandis que les Liégeois se montraient plus que virils dans leur intervention, l’homme en noir voyait rouge juste avant le repos. Sans raison apparente, Fransquet projetait Debelic au sol. En plus d’hériter d’un penalty, converti sans trembler par Ladrière, les Centraux regagnaient les vestiaires sur un avantage non-négligeable (2-0).

Pourtant en supériorité numérique, les Louviérois étaient, à plusieurs reprises après la pause, confrontés à des attaques de Tilleur. Mais, à l’instar des semaines précédentes, De Wolf veillait au grain. En sauveur, le gardien démoralisait Mputu en sortant un arrêt réflexe, sur une tête à bout portant.

Si Tilleur pouvait se targuer, avant la rencontre, d’avoir remporté la double confrontation pour du beurre en mai dernier lors du Match des Champions, La Louvière a quant à elle décroché un succès qui vaut bien plus de points ce week-end.

Avec deux victoires et un partage sur les trois dernières rencontres, la RAAL affiche un intéressant bilan de sept poins sur neuf. La saison 2018-2019 serait-elle définitivement lancée ? À un match de la fin de la phase aller et à quatre joutes de la trêve hivernale, c’est l’occasion rêvée de passer les fêtes au chaud.

  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Bombart, Mouton, Vanhecke, Lazitch, Ladrière (85e Zidda), Franco (76e Roulez), Debelic (65e Mba).
  • RFC Tilleur : Fillieux, Zennaro, Saccio, Falcione, Andich, Mputu, Crespin, Gestermans, Fransquet, Meunier (46e Kinif), Janin (68e Ben Saïda).
  • Arbitre : M. Letellier.
  • Avertissements : Bombart, Meunier, Mouton, Roulez, Louagé.
  • Exclusion : 44e Fransquet (rouge directe).
  • Buts : 19e Debelic (1-0), 45e Ladrière sur penalty (2-0).

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !