#RAALROCC | Les cinq (bonnes) raisons

Ce samedi, au Tivoli, place à la 17e journée de championnat de D2 amateurs. Actuellement dans une bonne spirale positive, les Vert et Blanc auront à cœur de signer un cinquième résultat positif.

Pour réaliser une bonne opération, comme toujours, les Louviérois ont besoin de vous. Voici donc, si vous n’êtes pas encore convaincus, cinq bonnes raisons d’assister au duel entre Loups et Dogues.

1 : prochain match dans 2.419.200 secondes

Certains comptent les jours avant Noël. On vous simplifie la vie : il en manque dix avant le réveillon. Cela vous semble beaucoup ? On ne vous aidera pas en vous disant qu’après le match de ce samedi, face à l’Olympic, il faudra attendre… 28 jours pour revoir la RAAL. En plus, ce sera en déplacement (d’accord, face à La Louvière Centre, au Tivoli, mais en déplacement quand même). 28 jours, 672 heures, 24.560 minutes, 2.419.200 secondes. Top chrono.

2 : un but pris à la dernière seconde

Nous étions le 1er septembre. Il y avait du soleil, un petit vent frais et, surtout, un arrière-goût de défaite en bouche malgré le nul obtenu à l’extérieur face à une équipe carolo annoncée comme favorite à la course finale. Allez, remuons le couteau dans la plaie : la RAAL encaisse sur penalty et quitte la Neuville avec un partage (1-1). Du coup, à la maison, il est l’heure d’oublier ces deux points perdus pour en engranger trois unités supplémentaires. Spectacle garanti.

3 : le Père Noël sera au Tivoli

Oh, oh, oh ! Il y aura le Père Noël et il ne viendra pas les mains vides. En plus, dans sa hotte, il amène avec lui les nouveaux articles Adidas de la saison 2018-2019. Bonnets, casquettes, écharpes, maillots, polos et autres vestes sont à retrouver sous la véranda, sur le parvis du stade, dès 19 heures. Le bon plan pour un cadeau, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de passer à la boutique de la rue de la Loi.

4 : 1,8 but par match depuis le 10 novembre

Avec neuf buts inscrits lors des cinq dernières rencontres, les Loups font en moyenne trembler les filets 1,8 par match. S’il est compliqué de gagner 1,8-0, il y a toutefois de grande de chances de voir des buts. D’autant que les Dogues traversent une période compliquée. Ils chercheront à passer les fêtes au chaud, en affichant un visage conquérant dans le Centre.

5 : RAAL La Louvière – ROC Charleroi

Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi. Vous l’aurez compris : c’est un derby.