D2 | RAAL – Solières Sport (2-1)

Une semaine après la défaite dans le derby des Loups, la RAAL a relevé la tête ce week-end pour la venue de Solières. Malgré une légère frayeur en deuxième période, les Loups ont décroché un succès amplement mérité.

Moins de vingt minutes après le coup d’envoi, les doigts d’une main ne suffisaient pas pour chiffrer le nombre d’occasions franches des Vert et Blanc. La lumière venait des pieds de Franco, qui trompait Pire, superbement aidé par le gros travail offensif de Colley (1-0).

Bien décidés à assurer le spectacle et à empiler les buts, les Louviérois multipliaient les tentatives : Bailly, Colley, Ladrière, Lazitch, Franco ou encore Vanhecke s’illustraient mais ne parvenait pas à alourdir le score. Quand ce n’était pas le portier visiteur qui sortait des parades inédites, la transversale volait au secours de Solières.

Alors que la rencontre aurait dû être pliée au repos, les Liégeois créaient la surprise sur l’une de leur unique opportunité de la partie. Après un peu plus d’une heure de jeu, Bouhriss surprenait le Tivoli et remettait les siens sur les rails (1-1). Mais la meute n’avait certainement pas dit son dernier mot.

Plus déterminés que jamais, les Centraux ont redoublé d’intensité et puisé dans leurs tripes pour aller chercher un succès qui ne devait, tout simplement, pas leur échapper. Après de nouveaux essais, Ladrière délivrait La Louvière, à quatre minutes du terme, d’une frappe puissante qui finissait sa course au fond des filets (2-1). Une victoire au courage, au caractère. Un succès mérité, 7.100 fois mérité !


  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Samutondo, Louagé, Francotte, Lazitch, Vanhecke (90e Bombart), Franco, Ladrière (86e Zidda), Bailly (72e Debelic), Colley.
  • Solières Sport : Pire, Rafiki, Biersard, Thiaw, Bourhiss; Cavillot, Diallo (61e Messaoudi), Dheur, El Guendi (87e Jadot), Remacle, Tshiala (66e Tremblez).
  • Arbitre : M. Alexis.
  • Avertissements : Colley, Francotte, Cavillod, Rafiki.
  • Buts : 20e Franco (1-0), 70e Bouhriss (1-1), 86e Ladrière (2-1).

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !