R&B | 2018, une bonne année business

RAAL & Business (R&B), c’est le nouveau rendez-vous mensuel des partenaires et sponsors de la RAAL. Tous les mois, retrouvez l’actualité professionnelle et les coulisses du club vert et blanc.

Dans le courant du mois de décembre, cinq nouveaux sponsors se sont liés à la RAAL. Ainsi, Ambertech BelgiumDG Metalinox, Exype, Rizzo Giuseppe Assurances et VDRT ont rejoint la grande famille verte et blanche. “Nous avons terminé l’année avec 184 partenaires et sponsors, dont 23 sont présents au sein de la Wolves Academy, l’école de jeunes du club”, précise Ludovic Martins, Partners Relations.

Séance de dédicaces

Au lendemain de la victoire in-extremis à Ciney, les Loups étaient en séance de dédicaces chez Décathlon La Louvière, sponsor de la RAAL. Les nombreux supporters présents on pu faire signer casquettes, écharpes, posters et autres t-shirts en plus de s’offrir le nouveau maillot Adidas des Loups.


Business Network International (BNI)

Au-delà de La Louvière et du Centre, R&B s’exporte hors du Hainaut. Ainsi, la RAAL a été représentée par Ludovic Martins et Jérôme Warte, dans le courant du mois de décembre, au BNI de Wavre. Le club louviérois y a été invité par l’intermédiaire de la société Fuser, sponsor de la meute depuis la saison dernière. Soulignons qu’en fin d’année, la RAAL était également présente au BNI de La Louvière, en vue de préparer le prochain Speed Dating Business – Spécial Invités, prévu en janvier 2019.


Réception d’avant-match

Pour le dernier match de l’année civile, opposant la RAAL La Louvière et l’Olympic de Charleroi, les convives ont pu profiter d’un nouveau walking-dinner, avec des mets succulents concoctés par la Ferme du Coq, sponsor du club. Pour apporter une touche de plaisir supplémentaire, la victoire de la meute de Frédéric Taquin, dans les derniers instants de la partie (1-0), a permis aux supporters et aux convives de vivre un après-match mémorable, qui s’est terminé aux petites heures de la matinée.


Lunch de fin d’année

Pour terminer l’année en beauté, une quinzaine de partenaires et sponsors du club étaient conviés au Drapeau Blanc (rue Hamoir, 2 à La Louvière), durant les derniers jours de décembre. Un agréable manière de terminer l’année en beauté, autour d’un bon repas et de se souhaiter le meilleur, pour l’année 2019. Une année qui s’annonce, sportivement comme extra-sportivement, importante et riche pour le football louviérois.


Si l’année 2018 a été exceptionnelle pour le club du Tivoli, sur le plan purement sportif, il en va de même en ce qui concerne les coulisses et l’aspect business.

“Entre janvier et décembre 2018, 107 nouvelles entreprises se sont engagées avec les Loups. Précisons que Baio, Bouvy Motor, Castel Carrelages Salamone, Cuisine Home Elec, Fridg’Bi et le Shopping Cora La Louvière, ont été intronisés en tant que partenaires principaux”, ajoute le responsable commercial.

Enfin, sur l’année 2018, en dehors des réceptions d’avant-match dans le mythique Tivoly’s, pas moins de 16 événements business, rassemblant des sociétés et des indépendants venus du Centre et d’ailleurs, se sont déroulés avec succès. Cela va sans dire que 2019 s’annonce tout aussi (d)étonnant.