D2 | URL Centre – RAAL (1-0)

Invaincue depuis le 10 novembre, la RAAL a courbé l’échine, ce samedi soir, dans le derby face à l’URLC. Un revers douloureux, ponctuant une rencontre intense, où les Loups se sont pourtant créés les plus belles occasions.

Attendu par toute une ville, par toute une région, le derby de La Louvière s’est soldé par une victoire des locaux, grâce à un but rapide de Delbergue, reprenant victorieusement un ballon relâché par De Wolf (1-0).

Avant cela, la meute de Frédéric Taquin aurait néanmoins pu prendre les devants, suite à une belle occasion de Franco. Plus tard durant la première période, c’était au tour de Colley de faire frissonner le Tivoli. Ce dernier voyait cependant son envoi détourné par Cremers, auteur d’une belle prestation, au même titre que son homologue louviérois.

En fin de première période, la défense de La Louvière Centre suffoquait. Cette fois, c’était à Félix de sauver in-extremis le cuir sur la ligne. En dépit des chants d’un parcage visiteur plein, d’un stade partiellement conquis à sa cause, la RAAL La Louvière n’est malheureusement pas parvenue à inverser la tendance.

Pour la deuxième fois cette saison (et la quatrième fois au 21e siècle), le matricule 213 s’imposent face aux quatre lettres magiques. Une défaite frustrante, tant le partage aurait été logique. Pas grave, les Loups prendront, un jour ou l’autre, leur revanche. Pourquoi pas l’année prochaine, en D1 amateurs ? Félicitations aux Unionistes qui, en plus de décrocher la seconde tranche, s’offrent une voie royale vers le titre. Chapeau !


  • UR La Louvière Centre : Cremers, Van Den Kerkhof, Félix, Luhaka, Herzallah, Utshinga, Sampaoli (90e Kasri), Dansoko (90e +2 Saidane), Delbergue, Dahmane, Bettaieb (75e Toure).
  • RAAL La Louvière : De Wolf, Francotte, Jonckheere, Louagé, Van Ophalvens, Mouton, Lazitch, Franc, Ladrière, Bailly, Colley.
  • Arbitre : M. Chaspierre.
  • Avertissements : Jonckheere, Luhaka, Van Den Kerkhof.
  • But : 11e Delbergue (1-0).

Dernières actualités