#RAALSS | Cinq raisons d’être au Tivoli

Après plusieurs dizaines de jours, autant dire trop longtemps, nous nous retrouvons pour la désormais traditionnelle rubrique : cinq (bonnes) raisons d’être au Tivoli, en fait six. C’est parti.

1 : dans la lignée du match à l’extérieur

D’après certains chiffres, vous étiez un peu moins d’un millier dans le virage visiteur, le week-end dernier. Quoi qu’il en soit, le sentiment d’être au moins le triple s’est fait ressentir. Et les encouragements, c’est comme le sucre, comme une bière ou comme une sauce qui accompagne un paquet de frites. C’est nécessaire. Comment faire sans, une fois que l’on en connaît les saveurs ? Vous avez compris, la RAAL a besoin de vous.

2 : objectif tour final

À un peu moins d’un mois de la Saint-Valentin, La Louvière a identifié son date. Nous l’avons stalké sur les réseaux sociaux, nous connaissons son passé, ses ambitions et également la difficulté que nous allons devoir franchir avant d’obtenir notre tête-à-tête. C’est réel, difficile mais jouable. Et comme le Louviérois est un grand séducteur, nous avons nos chances. Première étape, samedi soir au Tivoli. C’est parfait ça, comme premier rencard.

3 : Licaï Pourtois au coup d’envoi

C’était en novembre dernier à Malmö, en Suède. Citoyenne de Buvrinnes, dans la région du Centre, Licaï Pourtois devenait championne du monde de Ju-Jitsu Fighting dans la catégorie des moins de 55 kilos. Un véritable exploit. Il s’agit de la première belge de l’histoire à être sacrée championne du monde dans la catégorie des seniors. Elle donnera le coup d’envoi du match.

4 : Il fera froid mais…

À chaque inconvénient, la RAAL trouve sa solution. C’est vrai, il fera froid, demain soir, au Tivoli. Il fera même très froid. Mais nous avons prévu des plaids pour réchauffer les plus frileux d’entre vous, au prix de 18 euros. Combinez l’ambiance des grands soirs et un plaid aux couleurs vertes et blanches sur les genoux, c’est une soirée parfaite qui s’annonce. Il ne manquera qu’une victoire des Loups.

5 : le partage du match aller

Rappelez-vous, il faisait chaud, c’était à Solières et la lumière du soleil était encore présente plus de quatre heures par jour. Malgré plusieurs occasions franches, les Centraux partageaient l’enjeu en déplacement (0-0) et totalisaient cinq unités sur douze. Cette fois, à la maison, le nul sera considéré comme un faux pas.

6 : bonus

La semaine prochaine, les joueurs de Frédéric Taquin seront au repos. Concrètement, si vous ne venez pas demain, il faudra alors patienter deux semaines avant de retrouver les Vert et Blanc. Ce sera en déplacement, contre Acren Lessines, le dimanche 3 février, à 15 heures. Comme ça, vous savez tout.

Dernières actualités

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien