D2 : RAAL – Stockay (2-0)

Pour Thierry, Patricia, Fabienne et les autres. Bien plus qu’un simple match de football, cette reprise de la compétition face à Stockay résonnait surtout comme un hommage pour celles et ceux qui nous ont quittés. Devant un bloc impassible, les Loups ont décroché une victoire riche de sens.

Sur le ton de la boutade, à demi-mot, Philippe Caserini le concédait à nos confrères d’ACTV : “En venant au Tivoli, on a joué avec notre force : c’est-à-dire une bonne organisation. On n’allait pas accélérer le jeu chez le leader, qui n’a perdu que trois points depuis le début de saison.” Pourtant, lors de l’ouverture du score par Gueulette, les Stockalis ont affiché un visage appréciable qui – s’il avait été pratiqué durant 90 minutes – aura permis de vivre une fin de partie plus enjouée.

La patience, clé du verrou

Qu’à cela ne tienne, les Loups sont parvenus à faire sauter le verrou. Sans nécessairement se créer de grosses opportunités, les troupes de Frédéric Taquin ont affirmé leur rang en assiégeant le camp stockali. “On s’est armé de patience pour trouver la faille en fin de match. Par Gueulette d’abord, via Soumaré ensuite”, résume le mentor louviérois. “Le banc a fait la différence. Un championnat ne se gagne pas qu’avec onze joueurs mais avec un groupe de 18 ou 20 garçons.”

Le week-end prochain, c’est Durbuy qui se présentera dans la tanière verte et blanche. Là encore, le coach sait à quoi s’attendre : “À l’aller, le jeu avait été haché tout au long du match. On avait à peine joué 35 minutes sur les 90 minutes effectives. On ne va pas se plaindre mais continuer d’avancer dans le but d’atteindre nos objectifs.” Pour paraphraser le Taq’, la finale la plus importante est toujours la suivante. En d’autres mots : prendre match par match.


  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Djoum, Fiore, Denayer, Louagé, Francotte, Gobitaka, Franco (74e Gueulette), Azevedo (82e Lokando), Henri (70e Romeyns), Soumaré.
  • Avertissements : Djoum, Denayer.
  • Buts : 77e Gueulette (1-0), 88e Soumaré (2-0).

Dernières actualités