D2 : RAAL – Verlaine (3-1)

Au petit trot, les Loups ont aligné une douzième victoire consécutive. Si la prestation n’a pas été des plus convaincantes, la nouvelle RAAL retiendra que pour sa centième sortie officielle en championnat, elle s’est offerte un succès pour conserver la tête de la D2.

Francotte d’abord, Azevedo et Franco ensuite. Dans un Tivoli glacial, la meute s’est contentée de faire le travail face à une équipe de Verlaine joueuse, puis subitement frileuse après l’égalisation. Face au bloc de Marc Segatto, la meute de Frédéric Taquin s’est armée de patience pour prendre le meilleur sur son adversaire. “Nos opposants ne méritent pas leur place au classement. Ceci dit, nous devons admettre que nous sommes passés à côté de notre rencontre”, mentionne le coach.

Tombé dans la facilité

Même son de cloche auprès de Nicolas Baquet. L’adjoint louviérois reconnaît la triste prestation des Centraux : “Comme à Durbuy, après le premier but, on est tombé dans la facilité. C’est une fois de trop, ça ne doit plus se produire. Même si ça fait parfois du bien de gagner en étant dégueulasse.”

Avec huit points d’avance sur Meux (2e) et treize sur Warnant (3e), on pourrait s’imaginer que le soleil brille au-dessus de La Louvière, ce qui n’est pas faux. Néanmoins, une ombre assombrit le tableau : l’hécatombe de blessures qui secoue les Vert et Blanc.

Remplacé, Soumaré souffrirait d’une grosse entorse. Touché à l’œil, Matoka a lui aussi quitté le terrain précipitamment. Déjà sur la touche, Gobitaka (entorse), Gueulette (entorse) et Wildemeersch (ménisque) soignent leur bobo.

Au soir du 18 décembre, la trêve hivernale tombera à point nommé.


  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Djoum, Lazitch, Fiore, Matoka (25e Lokando), Francotte (69e Crame), Louagé, Franco, Azevedo, Henri (67e Denayer), Soumaré (76e Romeyns).
  • Arbitre : M. Crack.
  • Avertissements : Ramadani, Henri, Franco.
  • Buts : 7e Francotte (1-0), 17e Pita (1-1), 55e Azevedo (2-1), 87e Franco (3-1).

Dernières actualités