D2 | Solières Sport – RAAL (0-0)

Pas de vainqueur à l’issue de la confrontation entre Solières et La Louvière. Les deux formations se sont neutralisées sur un score nul et vierge. Après quatre journées, la RAAL compte cinq unités et se classe à la huitième place du général.

Après avoir concédé des buts en fin de rencontre lors des deux précédentes sorties, les Centraux ont stoppé l’hémorragie en déplacement à Solières, ce dimanche après-midi. Dans la cité hutoise, la meute de Frédéric Taquin s’est montrée appliquée et sérieuse, notamment sur le plan défensif. “Dans le jeu, nous étions bien présents”, assurait-il. Mais pour évacuer la crispation engendrée depuis le partage à l’Olympic, les Loups se doivent de faire parler la poudre. “Sans marquer, on ne peut pas gagner.”

Un constat partagé par le mentor vert et blanc. “Au cours de la partie, nous nous sommes créés six occasions franches, dans le petit rectangle. À un moment donné, il faut être capable de provoquer la chance. Nous allons continuer à travailler pour que cela s’en ressente lors du prochain match, au Tivoli.”

Des occasions franches

Malgré des tentatives de Franco, Roulez, Vanhecke, Ladrière ou encore Mba, ainsi qu’un ballon dévié sur le poteau, le tableau d’affichage restait statique. À l’inverse, Solières aurait également pu déflorer la marque sans des interventions décisives de De Wolf ou sans l’aide de la barre transversale.

En attendant la venue d’Acren-Lessines le week-end prochain, la RAAL se positionne dans le ventre mou de la D2 amateurs. “Avec un bilan de 5 points sur 12, nous poursuivons notre apprentissage de la division. Nous devons désormais nous montrer plus incisifs dans les seize mètres.” Les Loups devront sortir les crocs face à la REAL.

  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Lazitch (74e Zidda), Mouton, Phiri (78e Roman), Vanhecke, Franco (65e Mba), Ladrière, Roulez.
  • Solières Sport : Pire, Dury (81e Diallo), Biersard (60e Ghaddari), Thiaw, Rafiki, El Guendi, Bouhriss, Cavillot, Bourard, Messaoudi, Tshiala (70e Dhaeze).
  • Arbitre : M. Boeur.
  • Avertissements : Biersard, El Guendi, Bouhriss, Ladrière.