Futsal | La RAAL cale à domicile

Alors que la RAAL avait bien terminé l’année 2018 en arrachant un excellent point face au Bouraza Medina Bruxelles, la section futsal digère amèrement le premier partage de 2019, concédé ce week-end face au Carolo Team Charleroi.

Opposée au CT Charleroi, actuelle lanterne rouge de la D2, la RAAL Futsal souhaitait démarrer l’an neuf par une victoire. Au terme du premier acte, les Vert et Blanc regagnaient les vestiaires avec un avantage de deux buts. Un succès facile se dessinait-il enfin pour la meute ? Certainement pas.

Après la pause, les visiteurs réduisaient l’écart avant que Menfroid, auteur d’un triplé vendredi soir, ne porte le score à 3-1. Hélas, il était écrit que la première sortie de l’année serait compliquée pour les troupes de Fabrizio Valdemi. À deux minutes du terme, le tableau d’affichage s’excitait, passant de 3-1 à 3-3.

Un partage au goût de défaite qui fait bondir Alessandro Ciciretti, responsable futsal. “Il est plus que temps qu’une grande remise en question générale se fasse au sein du noyau. Joueurs et staff compris.” De son côté, l’équipe U21 a signé une victoire et s’offre désormais la seconde place du classement (4-2). Pour les U15 et les U17, tout baigne aussi. Ces derniers ont partagé l’enjeu, 2-2. Les uns contre le FT Charleroi, les autres contre le Futsal Jette.