D3 : RAAL – CS Onhaye (3-2)

Menés au score à deux reprises, les Loups ont fait valoir leur force en venant à bout d’Onhaye dans les dernières secondes de la rencontre. La RAAL termine l’année invaincue, avec 41 points de pris mais surtout avec la place de leader.

Il ne restait que quelques secondes lorsque Mouton déposait, grâce à un boulet de canon, le ballon dans les filets du portier visiteur. Le banc se levait comme un seul homme, le stade se libérait et tous les joueurs venaient fêter ce but avec les supporters.

Des images magiques que nous avons vécues à plusieurs reprises depuis le début de la saison.  Mais avant ça, ce dernier match de l’année civile réservait quelques difficultés aux Loups. Malgré une première période dominante mais sans concrétisation, les hommes de Frédéric Taquin se faisaient surprendre et rentraient au vestiaire sous le score de 0-1.

Heureusement, la pause a permis aux Loups de montrer un tout autre visage dans la deuxième moitié de la rencontre. “Si on avait presté de la sorte en première mi-temps, on aurait eu beaucoup plus facile“, commentait d’ailleurs à l’issue de la rencontre Bombart.

D’abord grâce à Franco, ensuite grâce à Jonckheere, la RAAL parvenait à égaliser à deux reprises. C’est sur ce score de parité que l’arbitre de la rencontre décidait de suspendre la rencontre pour cause de jets de pétards. Dès le retour de cette pause non prévue, dans une dernière offensive, le missile de Mouton permettait de sceller le score à 3-2 et aux Loups de passer la trêve au chaud.

Feuille de match

  • RAAL La Louvière : De Wolf,  Van Ophalvens, Jonckheere,  Samutondo, Bombart,  Louagé, Mouton, Phiri, Franco, Zidda (85e Debelic), Buscema (63e Wauters).
  • CS Onhaye : De Vriendt, Granville, Lefevre, T.Delplank (93e Richard), Wauthy, Kembi (84e Lamour), Gilain, Mathieu, B.Delplank (64e Lampecco), Lambert, Van Aerschot.
  • Arbitre : M. Willems.
  • Avertissements : Kembi, Debelic.
  • Exclusion : Wauthy (deux jaunes).
  • Le buts : 44e Van Aerschot (0-1), 60e Franco (1-1), 68e Granville (1-2), 70e Jonckheere (2-2), 90e+9 (3-2).