Présentation : RAAL – CS Onhaye

Ultime journée d’une année 2017 riche en émotions pour la RAAL. Samedi soir, en espérant éviter le report de la rencontre, les Loups ont l’occasion de terminer la première partie de saison sur une bonne note, pour la venue d’Onhaye.

Après son net succès à Wavre (0-3), La Louvière a l’opportunité de terminer l’année 2017 de la meilleure des manières : en décrochant les trois unités et en conservant son brevet d’invincibilité. Si la tâche s’annonce compliquée, elle reste néanmoins réalisable.

Pour cette confrontation, le Tivoli sera une fois de plus the place to be. En effet, le Père Noël sera de la partie et distribuera des jouets au jeune public. De leur côté, les Green Boys réaliseront une collecte de vivres conservables, dès 19 heures, à l’entrée du stade.

Comme de coutume depuis quelques rencontres, l’application Payconiq permettra aux supporters de payer leurs consommations via leur smartphone. Pour la dernière fois de l’année, l’action promotionnelle est relancée ! À l’achat de dix jetons, un jeton est offert. Pour rappel, l’un des utilisateurs de Payconiq sera tiré au sort et pourra remporter un bon de 100 euros à valoir auprès de la boutique de la RAAL La Louvière.

Enfin, l’école de la jeune de la RAAL, rassemblée sous le nom de la Wolves Academy, sera entièrement présentée ce samedi soir à La Louvière. Les U14, U15, U16, U17, U19 et Espoirs seront présents sur le terrain comme en tribune pour pousser les Loups vers la victoire.

La sélection

Face aux Rouge et Blanc d’Onhaye, Frédéric Taquin devra se passer de Roulez et Vanhecke. Beckcr et Tardio, blessés, sont sur la touche.

Le mentor louviérois a retenu le groupe suivant : De Wolf, Saïgal, Bombart, Buscema, Debelic, Franco, Jonckheere, Kano, Louagé, Maeyens, Mouton, Phiri, Samutondo, Van Ophalvens, Wauters et Zidda.

L’adversaire

Si le CS Onhaye figure actuellement dans le ventre mou de la D3 amateurs, force est de constater que les Walhérois restent redoutés et… redoutables. La formation, emmenée par Lionel Brouwaeys est un adversaire coriace pour bien des équipes de la série.

Fondé en 1963, le Cercle Sportif d’Onhaye a attendu son cinquième anniversaire pour accéder à la deuxième provinciale namuroise. Ce n’est que par après que les Rouge et Blanc sont devenus des valeurs sûres au sein de l’élite provinciale.

Après un premier passage en Promotion, le club vit actuellement sa deuxième saison en D3 amateurs. L’année dernière, les troupes de Lionel Brouwaeys s’étaient hissées à une belle sixième place. Cette année, les Walhérois occupent le milieu de tableau. Toutefois, ils possèdent cette capacité de faire douter de nombreux cadors de la série. En ce sens, Onhaye a pris un excellent point face à Tournai, durant le premier tour.

Il en va de même pour la RAAL qui, lors de la seconde journée de championnat, avait éprouvée bien des difficultés à s’extirper du stade namurois avec les trois unités. Les Loups l’avaient emporté sur un score étriqué de 0-1. Cela étant, comme le répète maintenant depuis de nombreuses semaines le coach, Frédéric Taquin : “Le Tivoli est et doit rester une forteresse !”

Le programme de la journée

  • Samedi :

RAAL La Louvière – CS Onhaye

RFC Tournai – RJS Tamines

Albert Quévy-Mons – CS Entité Manageoise

RES Couvin-Mariembourg – RJ Entente Binchoise

  • Dimanche :

RRC Waterloo – R. Stade Brainois

US Solrézienne – R. Francs Borains

FC Ganshoren – Léopold FC

RFC Spy – RJ Wavre

En pratique

  • RAAL La Louvière – CS Onhaye
  • Stade du Tivoli – Boulevard du Tivoli, 80 à La Louvière
  • Suivez la rencontre en direct sur Twitter et Facebook
  • Billets disponibles à partir de 6 euros
  • Collectes de vivres à 19 heures auprès des Green Boys
  • Présentation de la Wolves Academy
  • Présence du Père Noël