D3 : RAAL – RFC Tournai (0-1)

En tête de la compétition depuis le mois de décembre, la RAAL a perdu de précieuses unités face à Tournai. En plus de perdre son leadership, La Louvière a subi sa première défaite de la saison à domicile.

Dans la Cité des Loups, le réveil a été difficile. Samedi soir, la meute de Frédéric Taquin a concédé son troisième revers de la saison : la premier à domicile mais aussi, et surtout, le second consécutif. “Nous sommes dans une mauvaise passe”, admettait le mentor des Centraux à l’issue de la rencontre. “Nous n’avons pas la réussite du premier tour, ni celle du début d’année.”

Pourtant, dans le contenu, les Louviérois sont restés maîtres de leur sujet. À quelques reprises, les Vert et Blanc auraient pu trouver la voie du but. D’ailleurs, juste après le repos, l’arbitre de la rencontre accordait un penalty à La Louvière. Mais là encore, les Loups manquaient de réussite : l’envoi de Vanhecke trouvait la transversale.

De son côté, Tournai jouait crânement sa chance. Sur la défensive, les troupes de Carl Deviaene usaient principalement de contres pour tenter de surprendre la meute. Si De Wolf veillait au grain, au même titre que la défense, il suffisait d’une phase arrêtée pour surprendre tout un stade. La frappe de Dahmani faisait mouche (0-1).

Une exclusion sévère

Comme si la sentence ne suffisait pas, l’homme en noir renvoyait Louagé au vestiaire quelques instants plus tard. Si la faute n’était pas contestable, l’exclusion semblait relativement sévère. Malgré tout, les pensionnaires du Tivoli se montraient présents aux abords de la surface adverses mais ne parvenaient pas à trouver la faille.

Pour la première fois depuis sept mois, la RAAL a goûté à la défaite sur sa pelouse. Pour terminer la 23e journée de championnat, les Louviérois sont abattus mais certainement pas résignés. Méfiance : c’est lorsqu’ils sont blessés que les Loups se montrent les plus redoutables. À l’image des supporters, chantant encore à la gloire de leur club plusieurs dizaines de minutes après le coup de sifflet final, les Centraux n’ont pas dit leur dernier mot.

Feuille de match

  • RAAL La Louvière : De Wolf, Kano, Jonckheere (77e Samutondo), Louagé, Van Ophalvens, Mouton, Phiri, Vanhecke (70e Falzone), Zidda, Franco (83e Debelic), Roulez.
  • RFC Tournai : Dannel, Morain, Préseaux, Ivanof, Destrain, Lekehal, Berthe, Pio, Sahnoune, Dahmani, Hustache.
  • Arbitre : M. Denil.
  • Avertissements : Phiri, Morain, Vanhecke, Hustache, Zanzan.
  • Exclusion : 74e Louagé (rouge directe).
  • Le but : 62e Dahmani (0-1).

Dernières actualités

N1 | Dessel Sport – RAAL : 1-3

Publié dans N1

Ce samedi, Nos Loups se déplaçaient à Dessel pour le troisième plus gros déplacement de la saison. Alors que Mohamed Soumaré avait ouvert la marque tôt dans la rencontre, Milts […]

N1 | RAAL – Winkel Sport 3-0

Publié dans N1

Pour son deuxième match en six jours au Tivoli, nos Loups n’ont pas tremblé face à Sint-Eloois Winkel. Après seulement cinq minutes de jeu, Victor Corneillie ouvrait la marque, avant […]

N1 | RAAL – Hoogstraten : 3-1

Publié dans N1

Mal embarqués après trois minutes de jeu avec l’ouverture du score de Mbaye, nos Loups ont très bien réagi. Quelques minutes plus tard, Mohamed Soumaré remettait les pendules à l’heure. […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien