D3 : RJS Tamines – RAAL (2-1)

Le déplacement à Tamines aura été fatal à la RAAL. Surpris en première période, les Loups ont longuement couru après le score avant de revenir dans le match pour finalement flancher face à un adversaire coriace.

En déplacement à Tamines, les Centraux se sont pris les pieds dans le tapis. Sur la pelouse du stade Arthur Michaux, les Louviérois ont longuement monopolisé le cuir, sans parvenir à trouver la faille. À la surprise générale, Dejaiffe venait tromper De Wolf à la demi-heure. En contre, l’attaquant surprenait La Louvière (1-0).

La réaction la plus conséquente des joueurs de Frédéric Taquin venait de Mouton. Juste avant le repos, à l’entrée du rectangle, le médian envoyait une lourde frappe qui trouvait le cadre. Il fallait attendre l’heure de jeu pour, enfin, voir les filets trembler en faveur des Vert et Blanc. Sur un coup-franc de Zidda, Roulez trompait Robert d’un coup de casque (1-1).

Penalty marqué, but refusé

La joie louviéroise n’était que de courte durée. Dans l’euphorie de l’égalisation, la RAAL concédait un penalty. Les Taminois ne tremblaient pas et repassaient en tête… jusqu’à ce que M. Christien revienne sur sa décision et annule le penalty, de façon suprenante. “Je ne souhaite pas m’exprimer. Pour ceux qui le souhaitent, le règlement est consultable en ligne”, a-t-il estimé en fin de rencontre.

Mais il était écrit que les pensionnaires du Tivoli ne devaient pas prendre de point ce dimanche. En dépit de du coup reçu au moral suite à leur but annulé, les hommes de Vincent André faisaient à nouveau mouche, pour la troisième fois de l’après-midi. À la seule différence que, cette fois, le but était validé après un sublime coup-franc (2-1).

La ligne offensive multipliait les tentatives mais se heurtait à un solide bloc taminois, soutenu par un portier des grands jours. La RAAL La Louvière concède sa deuxième défaite de la saison. Prochain rendez-vous : ce mercredi (20 heures), à Namur, pour le test-match face à Couvin-Mariembourg, pour le gain de la seconde tranche.

Feuille de match

  • RJS Tamines : Robert, De Coster, Fournier, Sleeuwaert, Delvigne, Gomez, Cigana, Jeanmart, Salles (90e Delbecque), Dejaiffe (81e Francotte), Noël (81e Gece).
  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Samutondo, Jonckheere, Kano (46e Franco), Mouton, Vanhecke, Zidda, Louagé, Falzone (61e Buscema), Roulez.
  • Abritre : M. Christien.
  • Avertissements : Sleeuwaert, Francotte, Samutondo, Buscema.
  • Les buts : 30e Dejaiffe (1-0), 61e Roulez (1-1), 70e Salles (2-1).

Dernières actualités

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien