Dendane : "La D1, pour y être… et y rester"

Durant tout le mois de juin, les Loups de la section futsal ont troqué le parquet contre les pelouses synthétiques du complexe Saint-Julien. L’occasion, pour Abdou Dendane et les siens, de se remettre en jambe après huit mois de trêve forcée.

“Pour éviter les blessures après cette longue période sans activité, nous nous sommes retrouvés sur les terrains”, confie le mentor de la RAAL Futsal. “Même si cette reprise n’avait rien d’officielle ou d’obligatoire, j’ai pu compter sur la présence de l’ensemble du groupe. C’est remarquable ! Dans leur état d’esprit, mes joueurs sont très professionnels. On s’appuie sur un groupe exemplaire.”

Si le retour de la compétition n’est prévu que dans plusieurs semaines, la section futsal fourbit déjà ses armes. “L’an passé, deux ou trois équipes sortaient du lot pour disputer le titre. Cette année, la plupart des équipes se sont renforcées et semblent prêtes à lutter pour une montée en D1. Le niveau du championnat va être relevé”, admet l’ancien joueur du Futsal Team Charleroi.

Basique, simple, basique

Bien qu’elle soit pointée du doigt comme l’une des favorites pour décrocher le sacre en D2, la RAAL reste néanmoins sereine face à ses réelles ambitions. “Certes, notre projet est de rejoindre à terme la première division. Cela dit, il ne suffit pas d’y être. Notre vœu le plus cher, c’est de monter en D1 et… d’y rester. C’est pourquoi on travaille énormément sur les bases de la pyramide”, rappelle Abdou.

“L’équipe fanion s’appuie désormais sur un staff qualitatif qui sera prochainement renforcé d’un entraîneur des gardiens”

Ces bases comprennent non seulement l’encadrement de l’équipe première mais surtout la formation des jeunes. “L’école des jeunes doit être le moteur de la RAAL Futsal. Quant à l’équipe fanion, elle s’appuie désormais sur un staff qualitatif, enrichi par la présence d’un entraîneur adjoint (Sébastien Dequevy), d’un préparateur physique (Vincent Cordier) et prochainement d’un entraîneur des gardiens.”

Quant au mercato, les Vert et Blanc n’attendent pas de mouvement d’ici la reprise de la compétition. “Sebastiano Canaris, Maxime Hecq et Gabriel Petre sont nos uniques renforts. Avec l’effectif actuel, nous sommes parés pour la reprise.” Chaud devant !

Programme

  • 26/07 : reprise des entraînements
  • 06/08 : RAAL – Mouscron (D1)
  • 13/08 : RAAL – Juprelle (D2)
  • 20/08 : RAAL – Jette (D2)
  • 27/08 : RAAL – Atlas Liège (D3)

Effectif 2021-2022

  • Groupe : Baldan Jérôme (G), Canaris Sebastiano, Dendane Abdou, Deprez Damien (G), Dequevy Sébastien, Doclot Dylan, Duray Florent, Hecq Maxime, Hofman Julien (G), Lippolis Stefano, Menfroid Anthony, Petre Gabriel, Valdemi Livio, Van Melkebeke Jhon et Zailaf Samir.
  • Staff : Dendane Abdou (T1), Dequevy Sébastien (T2), Cordier Vincent (préparateur physique), Docq Maxime (kinésithérapeute).

Dernières actualités

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien