Échange | FEDASIL et la RAAL sont unis

Depuis la saison 2017-2018, le centre FEDASIL de Morlanwelz et la RAAL La Louvière collaborent de manière efficace et inédite.  L’objectif ? Un échange de bons procédés, sur une base volontaire, s’étalant sur deux grands axes.

Les soirs de match au Tivoli, vous avez sans doute déjà croisé la douzaine de volontaires du centre FEDASIL de Morlanwelz. Ils sont stewards, vendeurs de tickets ou encore cameraman et prêtent main forte au club, en lui venant précieusement en aide.

La collaboration offre ainsi un processus d’intégration, des contacts humains et une échappatoire à un quotidien parfois difficile. C’est dans le courant de la saison dernière que la collaboration entre la RAAL et FEDASIL a débuté. Au vu des retours positifs et des témoignages élogieux des volontaires, la collaboration s’est amplifiée cette année, autour d’un projet appelé VolonTerre.

Aussi présents sur les terrains

En plus d’œuvrer en coulisses, certains jeunes du centre ont aussi la possibilité de participer au stage de la Toussaint organisé par le club. Plus tôt dans la saison, d’autres jeunes ont même intégré la Wolves Academy, l’école de jeunes de la RAAL, au sein des équipes U19 et U21. Une collaboration qui enchante la direction du centre FEDASIL et le club louviérois mais surtout les volontaires. En plus d’être un sport, le football est également synonyme de vecteur d’intégration à La Louvière.