Dames | Une équipe senior pour la RAAL

Dès 2020-2021, la section féminine se dotera d’une équipe première en provinciale. Tandis que le projet se met en place, le club louviérois lance un appel aux joueuses qui souhaitent endosser la tenue des Louves pour le futur championnat.

“Lancer une équipe senior chez les filles à partir de cette saison, c’est le challenge qu’on s’est lancé”, annonce d’emblée le directeur sportif de la meute, Vincent Bongiovanni. “Si le projet d’une première pour la Girls Academy était initialement fixé pour l’année prochaine, nous avons décidé de relever le défi dès cette saison.” Une ambition de taille pour les Louves de la RAAL, qui démarreront la compétition en P2.

Le chantier est imposant mais il n’effraie pas le club louviérois. “Pour la coach, nous privilégions pour l’instant les pistes internes. En ce qui concerne les futures joueuses, elles peuvent prendre contact avec nous par mail, à filles@raal.be. Des séances d’entraînements, comparables à des détections, sont aussi envisagées durant les prochains jours”, poursuit Bongiovanni.

Sans surprise, les filles de La Louvière évolueront sur site de Saint-Julien, à Strépy-Bracquegnies. “Cette équipe est amenée à devenir une base solide pour nos catégories de jeunes qui évolueront, à terme, au sein de cette équipe senior”, embraie Nicolas Baquet. “L’objectif, d’ici cinq ou six ans, c’est de voir l’équipe féminine de la RAAL au plus haut niveau de la pyramide”, termine Vincent Bongiovanni.

Cela va sans dire que, si le club vert et blanc ne parvient pas à atteindre son objectif en vue de la saison 2020-2021, l’équipe P2 verrait évidemment le jour un an plus tard. “Mais beaucoup d’autres clubs tentent l’aventure féminine et y parviennent. Pourquoi pas nous ?”

Rejoindre les Louves (P2)

  • Mail : filles@raal.be