Futsal | Élimination(s) en Coupe

S’ils brillent actuellement en championnat, où ils sont toujours invaincus dans l’antichambre de l’élite, les Vert et Blanc ont quitté la Coupe de Belgique par la petite porte, en déplacement à Gingelom.

Fin de l’aventure en Coupe de Belgique pour la formation de Fabrizio Valdemi. Si elle partait avec les faveurs des pronostiques suite aux divisions d’écart entre les deux équipes, la RAAL Futsal s’est finalement inclinée au Borussia Gingelom, pensionnaire de troisième provinciale, sur le score de 3-2.

Une défaite amère

Alors que le tableau d’affichage indiquait 2-2 à quelques instants du terme, La Louvière prenait les commandes, avant que l’arbitre ne revienne sur sa décision et annule un but qui semblait pourtant valable. “La fin de match a été houleuse suite à plusieurs décisions arbitrales contestables”, s’offusque Alessandro Ciciretti. “Mais cela n’enlève rien à notre défaite. Nous n’avons pas été bons.”

C’est donc à Montenaken, où des Loups en méforme ont laissé leur adversaire sabrer le champagne, que l’aventure en coupe s’est achevée. “Même si c’est frustrant, la Coupe de Belgique ne représentait que du bonus. L’objectif de la saison reste le maintien en deuxième division.”

Chez les jeunes, les U21 se sont également inclinés en coupe face au voisin carolo. Si les U15 étaient au repos ce week-end, leurs grands frères des U17 se sont imposés dans le derby face à Morlanwelz, 5-1.

Le résultat des jeunes

  • U17 : RAAL Futsal 5-1 SAV Morlanwelz
  • U21 : FT Charleroi 12-0 RAAL Futsal (Coupe de Belgique)