Futsal | Début réussi pour la D2

Après avoir signé une brillante victoire en Coupe de Belgique la semaine dernière, la RAAL Futsal avait rendez-vous avec la D2. Départ réussi en championnat suite à une belle victoire face au Carolo Team Charleroi (0-5).

Victoire écrasante pour les Loups de la section futsal, vendredi soir. Opposés à Carolo Team Charleroi, les hommes de Fabrizio Valdemi ont réussi leurs premiers pas D2. Un large succès, qui plus est à l’extérieur, 0-5. “Nous avons maîtrisé cette rencontre avec un début de match intense”, explique Alessandro Cicirreti.

D’après Ciciretti, les Carolos ont été surpris. “Nos adversaires ne s’y attendaient pas. C’était d’ailleurs déjà 0-2 après quatre minutes de jeu.” Les secrets de la victoire ? Un pressing haut avec, dès la récupération du ballon, un jeu dans les espaces laissées par les locaux. Les buts victorieux ont été inscrit par Doclot à deux reprises, Mastroberti, Ramdani et Trapani.

U21 et U15 défaits, les U17 victorieux

Plus tôt dans la soirée de vendredi, les U21 étaient éalement opposés à Carolo Team. Toutefois, l’équipe n’a pas connu la même réussite. Au contraire, avec deux buts concédés en fin de rencontre, les Loups se sont inclinés 1-2. L’ouverture du score louviéroise était à mettre à l’actif de Gentile.

Dimanche, c’était au tour des U17 d’entrer en scène. Les gars de Florent Duray ont été en mesure de s’imposer dans le duel les opposants au Futsal Courcelles. Score final : 2-3, avec des roses de Antenucci, Ergot et Bilotta. Une heure plus tôt, les U15 défiaient également le Futsal Courcelles. Les U15 n’ont malheureusement pas imité leurs aînés. En effet, les plus jeunes louviérois de la section futsal se sont inclinés, 2-1. C’est Capobianco qui a sauvé l’honneur.