Futsal : RAAL – UKM Tongeren (5-2)

Nouvelle victoire pour la RAAL Futsal. À la Drève de La Hestre, les hommes de Fabrizio Valdemi ont pris les trois unités après une rencontre intelligemment gérée par la meute.

Les Loups de Fabrizio Valdemi n’en finissent plus d’empiler les victoires. Et le début de rencontre face à Tongres est idéal : “Nous déflorons le marquoir après seulement 8 secondes de jeu”, explique Alessandro Ciciretti. “Mais je pense que ce but nous a porté préjudice. Nous avons commis beaucoup trop d’erreurs individuelles face à un adversaire qui n’a jamais rien lâché. La preuve, nous doublons la mise à la 7e minute, avant de voir les Limbourgeois revenir à 2 partout.”

Un double fait de match synonyme de déclic pour les Loups : “Nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure pour faire 3-2 avant la pause”, ajoute Ciciretti.

Et c’est en seconde période que la Loups vont définitivement imprimer leur griffe : “Nous menons rapidement 4-2 et puis 5-2. Nous avons ensuite gérer notre avance intelligemment. Tongres réduira l’écart en toute fin de match. Certes, c’est une 3e victoire de rang mais le manque de rythme nous a, parfois, été préjudiciable. De plus, l’absence d’Alexi Mastroberti n’a pas joué en notre faveur”, conclut Ciciretti, pragmatique.

Dernières actualités