Futsal : RAAL – Solona Ranst

Bye vendredi dernier, la RAAL La Louvière Futsal a préparé au mieux ce nouveau duel au sommet face à Solona Ranst qui partage la tête du classement avec Renolim Borgloon.

Après leur première victoire acquise face Maasmechelen, les troupes de Fabrizio Valdemi doivent confirmer : “Nous devons montrer que ce succès n’était pas un feu de paille”, avance le mentor louviérois. “C’est bien notre travail qui a payé. Par ailleurs je tiens à remercier Frédéric Taquin, Dimitri Delière et Salvatore Curaba pour leur présence ce jour-là. Ça a fait plaisir au groupe.”

Un groupe qui s’attend à du lourd ce vendredi : “Selon les quelques échos entendus par-ci par-là, c’est une équipe solide qui se déplace à la Drève. Solona mise beaucoup sur un seul joueur pour faire la différence. Mais il est hors de question que l’on se fasse balader comme lors des trois premières rencontres de championnat. Nous ne laisserons pas le jeu à l’adversaire, ce n’est pas notre style. Nous sommes plus forts quand nous imposons notre rythme.”

Trois nouvelles recrues

La semaine louviéroise a également été rythmée par de nouvelles arrivées puisque Martin Megal, Eddy Broutin et Jordan Cordaro ont rejoint la meute. “J’ai eu la confirmation pour Jordan ce jeudi”, précise Valdemi. “Il va faire du bien. Je ne comprends pas comment il a été de côté autant de temps à La Hestre. J’ai envie de dire : tant pis pour eux, tant mieux pour nous (rires).”

Et d’ajouter : “De plus, il connaît bien les joueurs puisqu’il vient de la même de la même région. Il a été formé à Morlanwelz comme la plupart de nos joueurs. J’apprécie vraiment son style. En ce qui concerne Martin, il a évolué au Cosmos et au Red Star chez les jeunes avant de rejoindre Anderlues. Il va devoir franchir le pas niveau physique. Il devrait être prêt dans deux à trois semaines. Quant à Eddy, il est de retour en Belgique après avoir passé des tests dans un club de football en Bulgarie. Il souffre actuellement d’une déchirure abdominale qu’il soigne chez nous. Il avait probablement le mal du pays (rires). Il va nous apporter beaucoup sur le plan offensif. J’espère pouvoir compter sur lui rapidement.”

Pour cette rencontre face aux Canaris de Solona Ranst, Fabrizio Valdemi peut compter sur un groupe étoffé. Seuls Hofman et Colavita (blessés) manqueront à l’appel.

Dernières actualités

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien