Futsal | Second succès consécutif

Une semaine après son succès contre les Black Eagles (2-4), la RAAL a de nouveau récidivé en déplacement à Courcelles. Les Loups de Fabrizio Valdemi ont croqué leurs adversaires (2-5) au terme d’une confrontation laborieuse mais victorieuse.

Après plusieurs semaines de disettes, les Centraux ont signé un second succès consécutif, en s’imposant au Futsal Courcelles. Dans les chiffres, le résultat peut paraître forcé. Or, la réalité en est toute autre. “Ça n’a pas été simple car nos hôtes n’ont rien lâché durant toute la rencontre”, estime Alessandro Ciciretti, spectateur attentif de la rencontre.

Pour contrer la formation courcelloise, La Louvière a usé d’intelligence en accordant une grande rigueur défensive. Et Ciciretti d’insister : “Il s’agissait de défendre au bon moment et d’imposer notre jeu lorsque nous avions la balle au pied.” Si Doclot (à trois reprises), Duray et Mastroberti ont fait parler la poudre, force est de constater que le score final aurait pu (et aurait dû) être bien plus lourd.

“Il a manqué de lucidité devant les cages adverses”, relève-t-il. “C’est assez dommage car, dans ce cas, nous aurions pu l’emporter sur un score bien plus large.” Ce n’est que partie remise. Chez les jeunes, précisons que les U21 l’ont emporté face au Futsal Courcelles (1-4) tandis que les U15 se sont inclinés en toute fin de rencontre contre le Futsal Jette (6-7).