Futsal : Solona Ranst – RAAL

Vendredi soir, à partir de 21h15, la RAAL Futsal se déplacera au Solona Ranst, 6e ex-aequo avec Maasmechelen. Au match aller, la meute l’avait emporté 6 à 4.

Fabrizio Valdemi souhaite que ses troupes affichent le même état d’esprit : “Mes joueurs en veulent de plus en plus mais attention à ne pas tomber dans l’euphorie” , avance le mentor louviérois. “Nous savons ce que nous avons perdu en début d’exercice. Je pense que nous allons tomber sur une équipe revancharde. Ils vont peut-être tenter certaines choses. Nous le savons tous, nous avons du mal à débuter les matches. Ce fut encore le cas il y a deux semaines face à Maasmechelen. Heureusement, nous avons su renverser la vapeur.”

Solona Ranst avant le derby

Ce qui occupe également les esprits louviérois, c’est le derby, vendredi prochain, à Boussu (3e, à trois points des Loups) : “Si on gagne les deux matches à venir, on met les Boussutois à 6 points. Mon groupe veut défendre bec et ongles cette seconde place.”

Il reprend : “La première est encore mathématiquement possible mais je vois mal Renolim Borgloon perdre des plumes en chemin. Mais avant de penser au derby, nous devons rester focalisé sur le match de vendredi. Si les supporters veulent venir avec nous en car, ils sont les bienvenus. Au match aller, ceux de Solona Ranst avaient mis une ambiance d’enfer, précise Valdemi.

Pour cette rencontre, Damien Deprez et Mauro Valdemi sont incertains. Alessandro Ciciretti est toujours blessé au ménisque. Eddy Broutin a repris avec le groupe. Coup d’envoi vendredi, à 21h15.

Dernières actualités