Tranche : RES Couvin – RAAL (2-1)

Déjà assurés d’une participation au tour final depuis le 29 octobre dernier, les Louviérois affrontaient les Couvinois ce mercredi soir, dans un test-match sur terrain neutre, pour définir le vainqueur de la seconde tranche.

De prime abord, la rencontre qui se tenait au stade des Bas-Prés de Namur ne présentaient que peu d’enjeu pour les Loups. Toutefois, avec l’état d’esprit conquérant qu’on lui connaît, le coach louviérois décidait de sélectionner plusieurs joueurs ayant pris part au funeste déplacement de ce week-end, à Tamines.

Saïgal dans les cages

Aux côtés de Buscema, Falzone, Franco, Jonckheere et autres Kano, le noyau était complété par l’intronisation de quelques éléments de l’équipe Espoirs et le retour des blessés, comme Bombart et Tardio. Sous les yeux de plusieurs supporters louviérois, ce sont les Fagnards qui défloraient la marque. À un quart d’heure du repos, Meerpoël trompait Saïgal (1-0).

Monté au jeu à la 70e minute, Debelic s’illustrait quelques minutes après son entrée. L’envoi du jeune louviérois prenait le chemin des filets (1-1). Toutefois, bien déterminés à s’orienter vers tour final, les Couvinois reprenaient l’avantage à une dizaine de minutes du terme. L’inévitable Pratz, en buteur, offrait le tranche à sa formation (2-1).

Feuille de match

  • RES Couvin-Mariembourg : Vandermeulen, Vanhorick, Van Den Abeele (70e Wackers), Houche, Leemans, Meerpoël, Fraiture, Gaziaux, Hallaert (85e Maistriaux), Pessleux, Pratz (81e Davrichov).
  • RAAL La Louvière : Saïgal, Van Ophalvens, Jonckheere, Kano, Bombart, Fabry (70e Debelic), Maeyens, Franco, Di Sciacca (85e Vanden Berghe), Buscema, Falzone (75e Tardio).
  • Arbitre : M. Boeur.
  • Avertissements : Buscema, Leemans.
  • Les buts : 30e Meerpoël (1-0), 73e Debelic (1-1), 80e Pratz (2-1).