D2 | RE Acren Lessines – RAAL (2-0)

Au stade des Camomilles, pour le compte de la 20e journée de championnat, la RAAL La Louvière n’a pas été en mesure d’inquiéter son adversaire du week-end. Réalistes et engagés, les locaux ont empoché trois unités méritées.

Initialement fixée au dimanche 3 février et remise suite aux conditions climatiques difficiles, la rencontre opposant la REAL à la RAAL s’est finalement jouée ce dimanche.

Malgré une entame de rencontre sérieuse avec plusieurs situations dangereuses à mettre à l’actif des Verts, c’est bien Acren Lessines qui va, coup sur coup, par l’intermédiaire de Coulibaly (1-0), ensuite par Kimbaloula (2-0), prendre le large au marquoir peu après la vingtième. Alors que l’on s’attendait à une réaction des Loups, comme cela s’est déjà produit à plusieurs reprises par le passé, celle-ci n’est jamais vraiment arrivée.

Très lucide, De Wolf revient sur la rencontre : “C’est un match à oublier au plus vite”, lance-t-il. “Nous encaissons deux buts assez rapidement et nous ne parvenons pas à nous créer des occasions. Le coach a réveillé les troupes à la pause, nous avons donné ce que l’on pouvait dès la reprise mais sans pour autant trouver la faille. Il n’y a pas grand-chose à retenir de ce match si ce n’est que nous devons nous réveiller au plus vite pour réaliser une tout autre prestation la semaine prochaine.”

Même en infériorité numérique suite à l’exclusion d’Aragon pour un vilain tacle sur Van Ophalvens, la REAL a continué à faire bloc durant les 25 dernières minutes. À Frédéric Taquin de conclure : “Nous n’avons pas été à la hauteur. Nous ne pouvons pas dans un club comme le nôtre proposer un jeu aussi pauvre. J’en assume les responsabilités car je suis  l’homme de la situation, c’est moi qui prends les décisions. J’attends une réaction des miens, dès la semaine prochaine.”


  • RE Acren Lessines : Chalon, Mayele, De Coninck, Knipping (84e Leyder), Tawaba, Merchiers, Toussaint, Aragon, Coulibaly, Pecqueur (65e Dessart), Kimbaloula (87e Dubois).
  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Bombart (46e Francotte), Lazitch, Vanhecke (71e Perreira-Bofomua), Franco, Zidda (65e Debelic), Roulez.
  • Arbitre : Simonini.
  • Avertissements : Knipping, Pecqueur, Louage, Lazitch, Franco, Vanhecke, Roulez.
  • Exclusion : 66e Aragon (rouge directe).
  • Les buts : 16e Coulibaly (1-0), 22e Kimbaloula (2-0).

Dernières actualités

N1 | Dessel Sport – RAAL : 1-3

Publié dans N1

Ce samedi, Nos Loups se déplaçaient à Dessel pour le troisième plus gros déplacement de la saison. Alors que Mohamed Soumaré avait ouvert la marque tôt dans la rencontre, Milts […]

N1 | RAAL – Winkel Sport 3-0

Publié dans N1

Pour son deuxième match en six jours au Tivoli, nos Loups n’ont pas tremblé face à Sint-Eloois Winkel. Après seulement cinq minutes de jeu, Victor Corneillie ouvrait la marque, avant […]

N1 | RAAL – Hoogstraten : 3-1

Publié dans N1

Mal embarqués après trois minutes de jeu avec l’ouverture du score de Mbaye, nos Loups ont très bien réagi. Quelques minutes plus tard, Mohamed Soumaré remettait les pendules à l’heure. […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien