D2 | RE Acren Lessines – RAAL (2-0)

Au stade des Camomilles, pour le compte de la 20e journée de championnat, la RAAL La Louvière n’a pas été en mesure d’inquiéter son adversaire du week-end. Réalistes et engagés, les locaux ont empoché trois unités méritées.

Initialement fixée au dimanche 3 février et remise suite aux conditions climatiques difficiles, la rencontre opposant la REAL à la RAAL s’est finalement jouée ce dimanche.

Malgré une entame de rencontre sérieuse avec plusieurs situations dangereuses à mettre à l’actif des Verts, c’est bien Acren Lessines qui va, coup sur coup, par l’intermédiaire de Coulibaly (1-0), ensuite par Kimbaloula (2-0), prendre le large au marquoir peu après la vingtième. Alors que l’on s’attendait à une réaction des Loups, comme cela s’est déjà produit à plusieurs reprises par le passé, celle-ci n’est jamais vraiment arrivée.

Très lucide, De Wolf revient sur la rencontre : “C’est un match à oublier au plus vite”, lance-t-il. “Nous encaissons deux buts assez rapidement et nous ne parvenons pas à nous créer des occasions. Le coach a réveillé les troupes à la pause, nous avons donné ce que l’on pouvait dès la reprise mais sans pour autant trouver la faille. Il n’y a pas grand-chose à retenir de ce match si ce n’est que nous devons nous réveiller au plus vite pour réaliser une tout autre prestation la semaine prochaine.”

Même en infériorité numérique suite à l’exclusion d’Aragon pour un vilain tacle sur Van Ophalvens, la REAL a continué à faire bloc durant les 25 dernières minutes. À Frédéric Taquin de conclure : “Nous n’avons pas été à la hauteur. Nous ne pouvons pas dans un club comme le nôtre proposer un jeu aussi pauvre. J’en assume les responsabilités car je suis  l’homme de la situation, c’est moi qui prends les décisions. J’attends une réaction des miens, dès la semaine prochaine.”

📺 Retour en vidéo sur la défaite louviéroise face à La REAL. Le chef de meute, Frédéric Taquin, revient longuement sur la prestation des siens, déclare une nouvelle fois sa flamme aux supporters, le tout en prenant, comme d'habitude, ses responsabilités ! 🎶 Dr Voy🎥 Nathan Kowal 🎞 Mattia Imperiale

Geplaatst door RAAL La Louvière op Maandag 4 maart 2019


  • RE Acren Lessines : Chalon, Mayele, De Coninck, Knipping (84e Leyder), Tawaba, Merchiers, Toussaint, Aragon, Coulibaly, Pecqueur (65e Dessart), Kimbaloula (87e Dubois).
  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Bombart (46e Francotte), Lazitch, Vanhecke (71e Perreira-Bofomua), Franco, Zidda (65e Debelic), Roulez.
  • Arbitre : Simonini.
  • Avertissements : Knipping, Pecqueur, Louage, Lazitch, Franco, Vanhecke, Roulez.
  • Exclusion : 66e Aragon (rouge directe).
  • Les buts : 16e Coulibaly (1-0), 22e Kimbaloula (2-0).