Jeunes | La RAAL lance son Pôle Elite

Au début du mois, la RAAL a officiellement lancé son Pôle Elite. Cette cellule, dernière étape de la Fast Lane au sein de la Wolves Academy, doit permettre aux Louveteaux de l’école de jeunes de grandir au contact de l’équipe première.

Bryan Api (19 ans), Thomas Berteotti (18 ans), Jeremy Pierret (20 ans). Au début du mois de mai, les trois jeunes hommes ont signé un contrat stagiaire à la RAAL. En s’engageant sous cette forme, les garçons sont devenus les trois premiers joueurs louviérois à intégrer le Pôle Elite. Dès le coup d’envoi de la saison 2021-2022, ils prendront part à la vie du groupe de Frédéric Taquin.

Le Pôle Elite consiste à préparer les joueurs du noyau Espoirs pour les amener vers l’équipe première à moyen terme. Matérialisé sous la forme d’une cellule, le Pôle Elite a pour mission d’encadrer (administrativement, sportivement, médicalement, etc.) les joueurs présentant un potentiel d’évolution. En plus d’être actif avec l’équipe Espoirs, ils prendront part aux entraînements et aux activités de l’équipe première.

“Après la Fast Lane, l’idée est d’entrer au Pôle Elite pour être potentiellement intégré dans l’équipe première”

Dans la continuité de la Fast Lane, le Pôle Elite représente l’étape intermédiaire entre les Espoirs et l’équipe première. “Chez les jeunes, le but de la Fast Lane consiste à former et suivre nos joueurs les plus talentueux”, rappelle David Verwilghen, responsable du recrutement à La Louvière. “En fin de Fast Lane, l’idée est d’entrer au Pôle Elite pour être potentiellement intégré dans l’équipe première ensuite.”

Cette année, ce sont donc Api, Berteotti et Pierret qui sont les premiers footballeurs à profiter de cette expérience appelée à se répéter au fil du temps. “C’est effectivement ce qui est prévu”, insiste Verwilghen. “Ils sont les premiers à rejoindre le Pôle Elite de la RAAL La Louvière mais d’autres garçons les imiteront à l’avenir, voire en cours de saison. C’est un investissement important sur la jeunesse… et le futur !”

Bryan Api

  • Âge : 19 ans
  • Poste : ailier offensif

Thomas Berteotti

  • Âge : 18 ans
  • Poste : arrière droit

Jeremy Pierret

  • Âge : 20
  • Poste : milieu offensif

Dernières actualités

N1 | OH Leuven U23 – RAAL : 1-2

Publié dans N1

Ce dimanche, la RAAL se rendait à Tirlemont pour affronter OH Leuven U23. Dès l’entame de match, les Loups ont pris les commandes au tableau des scores. D’un long ballon […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien