Jeunes : les résultats du week-end

Si les U14,U15 et U19 se sont inclinés, les autres équipes ont connu un destin plus favorable dans leur rencontre respective. Du côté des Espoirs, champions depuis quelques semaines, ceux-ci ont partagé l’enjeu face au RWDM.

Il y a eu des buts ce week-end sur les différents terrains de la Wolves Academy. Au total, les jeunes Loups en ont inscrit dix. Tout comme les Espoirs face au RWDM, les U17 ont également partagé l’enjeu contre Estinnes. Les trois défaites à noter sont celles des U14, des U15 et des U19. Au rayon des succès, les U16 ont répondu présents.

U14 :

RFC Huy 2-0 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Pourbaix, Mombaerts, Driessens, Kalala, Messina, Cakir, Kabeya, Pottiez, Filice, Indelicato, Welter, Zyberi, Gunes, Cippone.

Robert Franco, coach des U14 revient sur la rencontre : “C’était une rencontre équilibrée, en tout cas en première période. Puis le groupe n’a malheureusement pas affiché la volonté suffisante pour se dépasser. La première bataille est mentale.”

 U15 :

R. Sprimont CS 5-1 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Verlinden, Raymaker, Devos, Frangella, Ciccarelli, Hecq, Lombardo, Morelli, Innangi, Lunimbu, A.Innangi, Pilliteri.

U16 :

RAAL La Louvière 3-0 R. Sprimont CS

  • RAAL La Louvière : De Bonte, Sibilano, Davister, Petrinolis, Profetto, Crame, Levante, Guillot, Kanda Kalala, Pourbaix, Gava, Lequenne, Croci, Mazzocco.

U17 :

UE Estinnes 1-1 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Brichard, Zanaglio, Engbwang, Sardo, Greco, Testolin, Fernadez, Slaats, Schiavone, Turi, Liban, Mazzocco.

“Notre organisation et notre domination ont été effectives tout au long de la rencontre”, explique le coach Damien Cavallo. “Nous regagnons les vestiaires sur un nul vierge. Dès le début du deuxième acte, nous prenons le dessus en multipliant les occasions. Nous ouvrons le score avant qu’un coup-franc accordé à nos adversaires, que j’estime léger, nous pénalise.”

U19 :

RS Waremme 5-3 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Bettega, Sacré,  Cherifi, Nave, Ripet, Morinello, Eboko, Bruno, Pegoretti, Lamné, Dujardin, Pambou, Vanmaele.

Philippe Maes revient sur la rencontre : Le score ne reflète pas du tout la rencontre. Malgré la défaite, je suis très heureux d’avoir retrouvé ce groupe de conquérants ajouté à la qualité de jeu qui nous est propre.”

Espoirs :

RWD Monlenbeek 2-2 RAAL La Louvière

RAAL La Louvière : Marquet; Ngiamba, Kembo, Servais, Sommereyns, Piro (61e Turi), Perreira, Becker (46e Pambou), Debelic, Sardo, Tardio (65e Bagnoli).

La réaction de Rémy Di Nolfo : “C’était une rencontre très équilibrée avec une équipe adverse dotée d’importantes qualités individuelles. Nous parvenons à ouvrir le score très rapidement. S’en suivait une rencontre où le RWDM avait plusieurs opportunités.  À dix minutes de la fin, nous concédons deux buts. Nous parvenons tout de même à réagir et à emporter un point.”