Jeunes | Les résultats du week-end

Que s’est-il passé sur les terrains de la Wolves Academy ce week-end? Si beaucoup de matches ont été remis pour cause de conditions climatiques assez délicates, quatre équipes étaient sur le pont. 

Les hommes de Benoît Paulet décrochent les trois points grâce à une courte victoire dans le derby face au CS Entité Manageoise.  Autre derby, autre résultat pour les U19 qui se sont inclinés face à l‘UR La Louvière Centre. Enfin, les U16 et U17 ont également été défaits.

Jeu à 11

  • U16 : SC Montignies 4-0 RAAL La Louvière

  • U17 :  RUW Ciney  5-2 RAAL La Louvière

Pietro Ricca revient sur la défaite des siens. ” À l’image de beaucoup de nos matchs, nous entamons très bien la partie avec  un bon football en première période et à la clef de nombreuses occasions”, lance-t-il. “En revanche, dans le deuxième acte, tout a changé. Moins d’envie, nous ne faisons pas les efforts nécessaires. Dans cet état d’esprit,  c’est impossible de gagner un match de football.”

  • U19 : UR La Louvière Centre 5-2 RAAL La Louvière

Après une victoire face aux leaders, les Loups de Romuald Petit n’ont pas été en mesure de surfer sur la vague. “C’est une défaite méritée vu le manque d’envie et d’application. Il est impératif de comprendre de l’aspect mental dans le foot. J’ai le sentiment qu’aucune remise en question n’a eu lieu après notre victoire de la semaine dernière.” 


Espoirs

  • RAAL La Louvière 1-0 CS Entité Manageoise

Benoît Paulet raconte le match : ” Match très fermé face à une équipe adverse très défensive et positionnée très bar sur l’échiquier. Nous n’avons pas développé un jeu suffisamment rapide et simple pour bousculer nos adversaires du week-end”, précise-t-il avant d’ajouter : “Malgré cela, nous avons quelques occasions à notre actif. C’est à 20 minutes du terme que nous parvenons à déflorer la marque. Je terminerai en disant que c’est une victoire méritée mais que nous sommes en droit de d’attendre mieux dans le jeu proposé.”

  • RAAL La Louvière : Vanhecke, Bagnoli (68e Louahed), Perreira, Makinguet (72e Moureau), Hannou (68e Russo), D’Errico, Ripet (68e Sommereyns), Amato, Despontin.