Jeunes | Les résultats du week-end

À l’instar de l’équipe première, cela faisait une éternité que les équipes de la Wolves Academy n’avaient pas retrouvé les terrains et la compétition. Si certaines équipes retrouvaient le championnat, d’autres s’illustraient en Young Cup. 

Nouvelle semaine et nouvelle victoire pour les hommes de Benoît Paulet. C’est face à l’Entente Binchoise que les jeunes Loups décrochent les trois points et inscrivent six buts. Toujours dans le jeu à 11, les U16 et U17 se sont également imposés.

Jeu à 8

  • U10 : RE Mouscron – RAAL La Louvière

“Rencontre très intense avec une très bonne réaction des miens lorsque les faits de match n’étaient pas à notre avantage”, explique Melvy Wullaert.

  • U11 : FC Nalinnes – RAAL La Louvière

Robin Cuvelier livre ses sensations : “C’était un duel très fermé, sur un terrain compliqué. Nous avons tout de même tenté de développer notre jeu.”

  • U12 : RAAL La Louvière – RFC Houdinois

C’était un match de Young Cup pour les U12 de Pascal Cantella. “Avec une première période déjà assez bonne, la seconde a vraiment été à notre avantage”, explique-t-il.


Jeu à 11

  • U16 : RAAL La Louvière 2-0 RFC Ronquières-Hy

Philippe Maes : “Superbe victoire en Young Cup”, relate le coach touché par l’hommage de chez joueur à la famille Buisseret.

  • U17 :  SFC Saive  2-3 RAAL La Louvière

Pietro Ricca revient sur la prestation des siens. “C’est une victoire méritée face à un adversaire au jeu très rugueux. Nous avons réalisé un match sérieux, discipliné avec un bel état d’esprit. Nous avons fait preuve de caractère pour revenir au score et ensuite arraché la victoire dans les dernières minutes.”

  • Espoirs : RJ Entente Binchoise 0-6 RAAL La Louvière

Benoît Paulet se livre après la victoire des Louveteaux. “Après un premier quart d’heure joué sur un tempo trop lent que pour mettre notre adversaire en difficulté, nous parvenons tout de même à nous créer quelques opportunités”, lance-t-il. “En seconde période, nous jouons avec plus de simplicité et parvenons à prendre le large. Seul petit bémol, les deux penalty manqués. C’est donc une victoire méritée que nous dédions à Hugo Buisseret qui a repris l’entraînement dès lundi.”

  • RAAL La Louvière : Vanhecke, Bagnoli, Perreira, Di Sciacca, Van Puyvelde (70e Hannou), Camara (70e Amato), D’Errico, Ripet (60e Sommereyns), Despontin, Bombart, Piton (42e Makinguet).