Jeunes | Les résultats du week-end

Ce week-end, cinq équipes de la Wolves Academy étaient sur les terrains, dont les U7 impliqués dans le derby louviérois, face à l’URLC. Dans le jeu à 11, quatre matchs étaient au programme avec, à la clef, trois victoires. 

Depuis le week-end dernier, la Wolves Academy compte trois équipes dans le dernier carré de la Young Cup. Ainsi, les U10, U12 et U16 joueront prochainement pour une place en finale. Seul petit bémol, l’élimination des U14, face à Péruwelz, durant la cruciale séance des tirs au but. Cela fait partie du football et de son apprentissage.

Jeu à 5

  • U7 : RAAL La Louvière – UR La Louvière Centre

“L’équipe joue de plus en plus vite, de mieux en mieux et n’hésite plus à passer par le gardien”,  commente positivement Hugo Consolini.


Jeu à 11

  • U14 : RFCR Symphorinois 2-5 RAAL La Louvière

Après l’élimination actée la semaine dernière, les Louveteaux ont été en mesure de rebondir ce week-end.

  • U15 : US Neufvilles 4-1 RAAL La Louvière

“Nous avons fait face à des conditions difficile”, confie le coach, Jérémy Antenucci. “Nous prenons deux buts, coup sur coup, mais parvenons tout de même à réduire l’écart avant la pause. Nous pensions être plus dangereux en seconde période mais cela n’a pas été le cas.”

  • U16 : RAAL La Louvière 3-0 RFC Luingnois

“Superbe prestation des Louveteaux”, note Philippe Maes. “Nous comptabilisons 22 tirs cadrés mais, au-delà de cette statistique, le jeu proposé a été simple, précis et rapide. Je félicite l’ensemble du groupe.”

  • Espoirs : RAAL La Louvière 13-1 CS Pays Vert

RAAL La Louvière : Vanhecke, Sommereyns, Di Sciacca, Van Puyvelde, Camara (46e Despontin), Griffiths (60e Moureau), D’Errico, Diarra (60e Amato), Perreira, Mba (46e Bagnoli), Debelic.

Benoît Paulet est amplement satisfait de la performance des siens. “Il y avait beaucoup de vitesse et de simplicité dans notre jeu avec, en prime, de très beaux buts inscrits sur combinaisons ou suite à des débordements. À la reprise, nous avons continué à développer un jeu chatoyant.”