D2 | RRC Hamoir – RAAL (0-0)

Entre bourrasques et rafales, Hamoir et La Louvière ont partagé l’enjeu ce dimanche. Malgré des conditions de jeu compliquées, la RAAL s’est créé plusieurs occasions franches sans jamais parvenir à faire trembler les filets (0-0).

En s’imposant à Hamoir, la RAAL aurait pu occuper la tête de la troisième tranche, en compagnie de La Louvière Centre. Malheureusement, la meute de Frédéric Taquin a dû se satisfaire d’un partage blanc en terre liégeoise, dans des conditions climatiques particulièrement pénibles.

Pourtant, face aux vices-champions, les Centraux n’ont jamais véritablement été mis en difficulté. Au contraire, ce sont les Loups qui se sont montrés les plus dangereux, en se forgeant une multitudes d’occasions franches. Hélas, à l’instar des deux dernières rencontres, l’attaque verte et blanche est restée muette.

Auteurs d’une prestation aboutie, les Louviérois n’ont cependant pas joué à armes égales durant les vingt dernières minutes de la partie. L’arbitre décidant d’exclure Vanhecke, en brandissant un second carton jaune au joueur, pour une faute commise initialement par Van Ophalvens.

Après M. Winski à Visé, M. Lobet a réalisé la même erreur à Hamoir, toujours à l’encontre de La Louvière. Un fait de match, certes frustrant, qui fait néanmoins partie des aléas du football. Il s’agit désormais de renouer avec la victoire, dimanche prochain au Tivoli, en accueillant Durbuy.

🗣 #RCCHRAAL | Frédéric Taquin revient, à chaud, sur la prestation des siens. Tendez l’oreille … 💪🏻🔥

Geplaatst door RAAL La Louvière op Zondag 10 maart 2019


  • RRC Hamoir : Biersard, La Rocca, Deglas, Lahaque, Legros, Yilmaz (80e Tchité), Timmermans, Adompai (46e Amrous), Alaimo, Farina (51e Jacquemart), Dessart.
  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Francotte, Mouton, Lazitch, Vanhecke, Ladrière, Roulez (73e Debelic), Colley.
  • Arbitre : M. Lobet.
  • Avertissements : Ladrière, Lahaque, Louagé, Alaimo.
  • Exclusion : 69e Vanhecke (deux jaunes).