Jeunes : les résultats du week-end

Une partie de la Wolves Academy était au repos ce week-end. Si les U15 et U16 se sont inclinés, les U19 et les Espoirs comptent une victoire de plus au compteur. Malheureusement, un fait est à mettre la une : la grave blessure de Sandro Tardio. 

Lundi soir, l’attaquant évoluait avec les Espoirs. S’il a contribué à la victoire des Louveteaux dans le derby face à l’Entente Binchoise, il a dû sortir avant la pause suite à une grave blessure.

U15 :

RAAL 0-7 R. Arquet FC

  • RAAL La Louvière : Verlinden, Bilwani, Ringoir, Pottiez, Innangi, Cippone, Crepez, Gunes, Devos, Morelli, Pillitteri, Lumimbu.

La réaction à chaud du coach des U15, Anthony Mangione : ” Nous avons loupé quelques occasions en première mi-temps. Toutes les consignes étaient respectées. Malheureusement, en cinq minutes, nous encaissons deux buts”, explique-t-il. “En seconde période, nous sommes retombés dans nos travers. Cependant, je retiens ces premières 40 minutes où beaucoup de choses positives étaient à noter.”

U16 :

RCS Verlaine 5-2 RAAL

  • RAAL La Louvière : Staquet, Sibilano, Guillot, Arbelo Rodriguez, Pourbaix, Gava, Frere, Van Dyck, Petrinolis, Davister, Crame, Kiss Fodor, Profetto, Kanda Kalala.

Jérémy Antenucci commente la prestation : “Nous sommes tombés face à une équipe qui ne voulait que la victoire, avec aucune envie de créer du football”, lance-t-il. “En première période, c’était une rencontre relativement serrée. Nous sommes menés à deux reprises et capables de réagir à chaque fois. Malheureusement, lorsque Verlaine prend pour la troisième fois l’avantage, nous n’avons plus été en mesure de réagir.” 

U19 :

RAAL 5-2 RES Couvin-Mariembourg

  • RAAL La Louvière : Buisseret, Sacré, Cherifi, Ripet, Morinello, Eboko, Pacca, Cardella, Bruno, Pegoretti, Turi, Dujardin, Kavungu, Kembo

“L’année 2017 s’achève aujourd’hui par une victoire 5-2 face à Couvin”, se réjouit Philippe Maes. “Nous voilà  à 2 matchs de la fin du championnat interprovincial Hainaut seul en tête avec quatre unités d’avance. Quel plaisir de diriger cette équipe qui ne cesse de progresser. Rendez-vous en 2018.”

Espoirs :

RJ Entente Binchoise 1-2 RAAL

RAAL La Louvière : Saïgal, Ngiamba, Musolino, Servais, Bongiovanni (70e Lukombo), Maeyens, Vandenbergh, Perreira (64e Di Sciacca), Fabry, Wauters, Tardio (42e Sardo).

“Mes pensées vont uniquement à Sandro Tardio qui a une mentalité exemplaire et qui ne mérite absolument pas ce qui lui arrive. À la 42e, lors d’un duel aérien, Sandro s’est mal réceptionné et son genou a tourné. Nous serons à ses côtés durant cette épreuve pour qu’ils nous revienne au plus vite”, lance Rémy Di Nolfo avant de revenir sur la rencontre. ” Face à une équipe qui ne comptait que trois unités au classement, nous avons eu les pires difficultés à passer au dessus et à élever notre niveau de jeu. Nous avions, pour l’occasion, des éléments de l’équipe A en manque de temps de jeu mais malgré tout, notre jeu était plus que stérile. Après avoir encaissé, un effort individuel de Pereira et un but de Fabry nous permettent de remporter cette rencontre.”  Courage Sandro, tous les Loups sont avec toi !