D3 : Léopold FC – RAAL (0-1)

Champion d’automne ! La RAAL La Louvière a bouclé son premier tour par une victoire au Léopold FC (0-1). Ce succès, additionné aux défaites conjointes des Francs Borains et du RFC Tournai, permet aux Loups de repasser en tête de la D3.

À l’instar de la semaine dernière, il suffisait de quelques minutes de jeu pour voir les Louviérois prendre les commandes. Sur un centre millimétré de Franco, Phiri trompait Hatefi d’une tête bien ajustée (0-1). Après l’ouverture du score, alors que les Centraux dominaient les débats et se créaient plusieurs occasions franches, le portier local maintenait le suspens.

Hormis quelques frappes lointaines de la part des Bruxellois, De Wolf passait une après-midi relativement tranquille. Toutefois, les Vert et Blanc ne parvenaient pas à doubler la mise. Réduit à dix à l’heure de jeu, suite à l’exclusion de Dano, le Léopold restait dangereux mais timoré devant la cage louviéroise.

Des locaux réduits à neuf

Après un nouveau rouge adressé à Sow et quelques sueurs froides dans les derniers instants du match, la meute signait un nouveau succès. Au terme des quinze premières journées de championnat, la RAAL est l’unique leader de la D3 amateurs et reste invincible, avec 35 unités au compteur.

Enfin, même s’ils n’étaient pas tous présents en tribune, nombreux étaient les fans louviérois à s’être déplacés et à suivre le match de l’extérieur de l’enceinte. À l’aide de chants et de fumigènes, ils ont contribué à leur manière à cette victoire difficile. Pour rappel, les Green Boys et le Wolf-Side boycottaient la rencontre suite au tarif excessif des places en parcage, au stade Fallon.

La semaine prochaine, La Louvière rendra visite à Wavre pour un match qui s’annonce, là encore, intense. Victorieux contre Solre-sur-Sambre (3-1), les Wavriens sont désormais quatrièmes. Duel de haut de tableau en vue !

  • Léopold FC : Hatefi, Keh Morel, Aydouni, Serville, Eckelmans, Rhozali, Dano, Marino, Angeli, Burgo Gonzalez (67e Ndayibangutse-Irambona), Sow.
  • RAAL La Louvière : De Wolf,  Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Samutondo, Mouton, Vanhecke, Phiri, Franco, Buscema (67e Zidda), Roulez (71e Tardio).
  • Arbitre : M. Soors.
  • Avertissements : Sow, Vanhecke, Keh Morel, Jonckheere, Van Ophalvens.
  • Exclusions : 65e Dano (rouge directe), 89e Sow (deuxième jaune).
  • Le buts : 15e Phiri (0-1).