Jeunes : les résultats du week-end

L’heure de la reprise a sonné pour la Wolves Academy. Et avec de très bons résultats. Les U19 restent en tête après leur succès face à Quévy-Mons et les Espoirs retrouvent leur place de leader après un match très prolifique à Léopold. 

L’heure était à la reprise pour les jeunes pousses de la RAAL. Pour cette première de l’année, les résultats sont plus que positifs.

U14 :

RAAL La Louvière 0-0 RJ Wavre

  • RAAL La Louvière : Pourbaix, Momaerts, Driessens, Kalala, Kajji, Messina, Arbelo Rodriguez, Kabeya, Pottiez, Covelli, Toutouh, Welter, Willocq, Zyberi,Gunes.

 U15 :

RAAL La Louvière 1-1 RUS Givry

  • RAAL La Louvière : Verlinden, Lombardo, Ringoir, Kalala, Devos, Bilwani, Hecq, Driessens, Morelli, Innangi, Lunimbu, Arbelo Rodriguez, innangi, Pilliteri.

“Premier point pris en championnat , une demi satisfaction car malheureusement,  les trois points nous échappent dans les arrêts de jeu”, commentait le coach qui tient également à souligner la mentalité de ses troupes. “L’équipe s’est battue et était très bien en place. La seconde période était un peu plus compliquée même si nous étions toujours présents dans les duels.”

U16 :

RCS Condruzien 4-0 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Staquet, Sibiliano, Davister, Petrinolis, Profetto, Van Dyck, Crame, Arbelo Rodriguez, Levante, Linard, Guillot, Frere, Gava, Croci.

Reprise compliquée pour pour les U16. “J’ai vu une équipe bien différente de celle avant la trêve”, lançait l’entraîneur. “Nous avons rencontré des difficultés dans la construction, ainsi que dans notre placement. Malgré quelques changements tactiques, nous ne sommes pas parvenus à inverser la tendance. “

U19 :

RAAL La Louvière 1-0 R. Albert Quévy-Mons

RAAL La Louvière : Buisseret, Sacré, Cherifi, Nave, Pambou, Ripet, Morinello, Bruno, Pegoretti, Thiran, Dujardin, Vanmaele, Bagnoli, Kavungu Kembo.

Courte mais très importante victoire de nos U19 ce week-end. ” La victoire a été collective”, explique le coach, Philippe Maes. “Mes joueurs ont fait preuve de caractère et n’ont jamais rien lâché. Nous sommes désormais à un match du titre de champion du Hainaut.”

Espoirs :

Léopold FC 2-3 RAAL La Louvière

RAAL La Louvière : Bettega, Ngiamba, Musolino, Servais, Bongiovanni (71e Fragapane), Di Sciacca, Piro (57e Kembo), Perreira, Sardo, Debelic (76e Bagnoli), Ripet (65e Morinello).

Dans cette rencontre de reprise après la trêve, le déplacement au Léo était extrêmement important pour les Louveteaux. D’autant que les adversaires avaient pris la tête du championnat avec une rencontre de plus au compteur.

“Nous avons très mal débuté la rencontre et, en l’espace de quelques minutes, l’équipe adverse se retrouvait à deux reprises face à notre portier avec en prime un but”, commente Rémy Di Nolfo.“Dès ce moment, mes joueurs n’ont pas tardé à réagir. Une maîtrise du jeu en possession, des duels gagnés en milieu de jeu et des actions offensives rapides nous permettaient de dominer la partie. Nous égalisons méritoirement par Ripet, suite à un bon pressing, il fixait le gardien, le dribblait et terminait calmement. La deuxième période recommençait de la même manière. Nous faisions logiquement 1-2 par Ripet encore et 1-3 par Servais sur phase arrêtée”, ajoutait-il avant de conclure : ” Nous nous sommes encore créé plusieurs occasions de conclure ce match mais soit le montant, soit le gardien ou un manque de réalisme de nos offensifs faisaient que nous laissions l’adversaire dans la possibilité de revenir ds le match.” Les locaux revenaient au score sans jamais rejoindre la meute. Celle-ci reprend donc la tête du championnat et entame de la plus belle des manières l’année 2018.