Week-end très light pour la Wolves Academy. Sur le pont, seulement deux équipes : les Espoirs de Rémy Di Nolfo et les U17 de Damien Cavallo avec un ratio de 50-50 avec une victoire et une défaite.
U17 :
AS Snef-Tyber 2-1 RAAL
- RAAL La Louvière : Staquet, Sibilano, Sardo, Van Dyck, Grecq, Testolin, Pacca, Slaats, Schiavone, Salatino, Turi, Liban, Brichard, Crame, Mazzocco. .
Espoirs :
Olympic Club de Charleroi 1-2 RAAL
RAAL La Louvière : Marquet, Vanden Berghe (83e Pacca), Ripet (65e Fragapane), Ngiamba, Di Sciacca, Sardo, Servais, Kavungu Kembo, Perreira, Lukombo, Debelic (75e Morinello)
« Dernier match de l’année civile 2017 et quel match… », lançait Rémy Di Nolfo. » Nous allions chez le leader qui avait deux unités de plus que nous. L’Olympic ne comptait qu’une seule défaite lors du premier tour et c’était contre nous, 3-1. », ajoute le coach qui confie également avoir insisté sur les reconvertissions très rapides lors de la théorie d’avant-match. Et dès l’entame de la rencontre, cette consigne a payé. Après avoir ouvert le score dès la cinquième, la suite réservait une domination totale des jeunes Loups.
« Le score aurait pu être plus sévère si Sardo et Debelic ne manquaient pas leur face à face », constate le T1.
Ce qui devait arriver arriva, la meute perdait du terrain et un but contre son camp permettait à l’Olympic de revenir au score. Un changement de joueur et un changement tactique plus tard, le match changeait. « Kembo, monté d’un cran en compagnie de Di Sciacca ont littéralement aspiré tous les ballons et donné une propulsion bien plus importante. Logiquement nous repassons devant au tableau d’affichage », souligne-t-il avant de conclure : » Top victoire pour terminer l’année, le mérite en revient aux garçons qui travaillent consciencieusement depuis maintenant cinq mois. Je félicite donc tout mon groupe et suite à cette victoire nous recopions nos aînés en étant champions d’automne. »